Ma routine soin du moment…

routine soin décembre 2017

On a chacune nos petites habitudes quand il s’agit de prendre soin de notre peau. Pour ma part, j’ai depuis quelques temps adopté une routine qui convient à ma peau. J’ai pu constater une amélioration de l’état de ma peau. J’ai moins de boutons, mon grain de peau s’est affiné  et mon teint plus éclatant. Bref, tout va beaucoup mieux ! Vous retrouverez pas mal de produits dont je vous ai déjà parlé  sur le blog, n’hésitez surtout pas à lire les revues les concernant 😉

Ma routine du matin

Concrètement le matin, c’est assez rapide question soin. J’ai beau me réveiller assez tôt, je suis toujours à la bourre donc je fais en sorte que ça aille assez vite.

routine soin décembre 2017

Je réveille ma peau avec ma lotion hydratante à la pulpe de concombre de Les Cosmetiques Design Paris. Cette lotion est tellement fraîche et douce, c’est l’idéal pour réveiller ma peau.  Une fois ma peau sèche, je passe un coton imbibé de lotion astringente de la gamme Clearfocus de Nocibé. Elle ressert les pores et aide à éliminer les imperfections.

Vient ensuite mon sérum, toujours de la gamme Clearfocus, le Sérum anti-imperfections.  Ce sérum est une petite merveille. Il est frais et on retrouve dans sa composition de l’extrait d’arbre à thé et du citron caviar. Il faut absolument que je lui consacre un article car il faut le coup. pour le contour des yeux, j’utilise le gel contour des yeux de la marque Clarins. Ce petit tube est juste magique. le gel est frais et bien hydratant.  Il a un effet décongestionnant, juste parfait pour les yeux bouffis au réveil comme les miens.

Pour finir, j’applique ma crème hydratante, le gel crème zéro défaut  d’Yves Rocher à laquelle j’ajoute deux ou trois gouttes du booster « Energy » de Clarins. La crème pénètre rapidement la peau et ne colle pas en plus d’hydrater durablement. Ah ! Et j’applique une goutte de mon huile au Yuzu Prep+Prim de Mac pour hydrater et nourrir mes lèvres.

routine soin décembre 2017

Ma routine du soir

Le démaquillage est essentiel après une longue journée. C’est vraiment l’étape que je ne peux râter.  Pour faire peau nette, je procède à un double nettoyage. Je masse le nettoyant démaquillant surgras d’Yves Rocher dont je vous parlais ici,  que je rince à l’eau tiède. Pour retirer les dernières traces de maquillage, je nettoie ma peau avec la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia.

routine soin décembre 2017

Une fois ma peau nettoyée en profondeur, j’applique encore un coton avec un peu de la lotion hydratante à la pulpe de concombre (j’aime trop ce produit) suivie d’une crème dépigmentante Kojic de Cytolnat histoire de traiter mes tâches d’hyperpigmentation (merci la génétique !). Cette crème pue. Ca  sent clairement la crème dépilatoire. Elle n’est pas agréable à l’odeur mais en plus de traiter les tâches, elle est riche et nourrissante. Je vous en reparlerai sûrement.  Pour finir, je m’applique une bonne couche de baume à lèvres et basta.

Voilà  pour ma routine soin du moment. Ces produits me conviennent très bien…pour le moment. J’essaierai de vous faire un petit update dès qu’il y aura du changement dans ma routine.

 

Et vous ? Quelle est votre routine en ce moment ? 

favicon naelle et cetera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire