Rouge Coco Gloss 772 Epique | Chanel

Rouge Coco Gloss Épique Chanel

Hello à toutes !

J’aime beaucoup  les rouges à lèvres et en particulier les rouges à lèvres mats mais depuis quelques tempsn j’ai des envies de gloss. En me baladant en parfumerie, j’ai essayé un gloss que j’ai embarqué, le Rouge Coco Gloss en teinte 772 Epique de la marque Chanel.

Présentation

Rouge Coco Gloss Épique  Chanel

Comment ne pas tomber amoureuse de ce magnifique tube carré, long et transparent qui laisse voir la teinte du gloss. Sur le haut du tube on retrouve une jolie  bague dorée. Le bouchon est siglé Chanel sur le dessus. L’ensemble fait tellement simple, chic, sombre mais surtout classe.

20170615232250-01

L’applicateur

20170615232256-01

L’applicateur du Rouge Coco Gloss n’est pas commun. J’en ai même jamais vu e type d’applcateur. Il est un peu bombé sur la partie haute mais il permet d’appliquer l gloss de manière précise et uniforme sur les èvres. Je dois bien avouer que c’est un plaisir d’appliquer le gloss avec.

La texture

Le gloss a une texture gel. Il est léger et super agréable à appliquer. Il glisse sur les lèvres sans être liquide, ni pâteux, une texture parfaitement équilibrée. A ma grande surprise, le gloss n’est pas collant et c’est vraiment génial ! Sincèrement, c’est le côté collant des gloss qui me rebutait mais là ce n’est pas du tout le cas. J’ai l’impression que le gloss enrobe les lèvres tellement il est confortable. C’est sûrement dûˆà la présence de jojoba, de mimosa, de tournesol et d’un dérivé de l’huile de coco qui nourrissent et adoucissent les lèvres. La combinaison rend le gloss vraiment confortable.

La couleur

Rouge Coco Gloss Épique  Chanel

Le Rouge Coco Gloss existe en 18 teintes . J’ai eu le coup de foudre (sans exagérer) pour le 772 qui porte le joli nom de Epique, un rouge bordeaux avec une pointe de prune. Une couleur magnifique un poil sombre mais sans tomber dans le foncé.

Epique est une teinte intense, laquée, profonde. On peut jouer sur l’intensité de la couleur en rajoutant une deuxième couche de gloss plus ou moins épaisse.

J’ai craqué sur une seule teinte pour le moment mais il y en a d’autres comme le 768 Décadent (un prune foncé soutenu) ou encore le 716 Caramel qui se rapproche du nude) qui me tentent.

Rouge Coco Gloss Épique  Chanel

La tenue

La tenue a été la deuxième grande surprise de ce gloss. En général, les gloss on une tenue moindre mais là ce n’est pas du tout le cas.  Le Rouge Coco Glosss tient bien pendant de longues heures  et il s’estompera joliment en laissant un joli voile de couleur sur les lèvres. Je l’applique sans crayon contour des lèvres et il ne coule pas, ne file pas dans les commissures et les petites ridules autour des lèvres.

En résumé…

J’adore ce gloss pour son confort, sa tenue, sa texture gel si agréable ! En prime, on a un beau choix de couleur. Mention très bien pour ce gloss !

Ils sont disponibles en ligne sur le site Chanel et en parfumerie et corner Chanel au prix de 30 €.

 

Que pensez-vous de ce gloss ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Coucou, j’ai moi aussi reçu ce gloss et je dois avouer que je suis entièrement d’accord avec vous, il est agréable à porter et tient beaucoup plus longtemps qu’un gloss normal. Moi j’ai la teinte 716 et ayant une peau métisse assez claire il me va parfaitement et je pense qu’il vous irai très bien aussi. Et je ne parle pas de la petite odeur qu’il dégage que j’aime beaucoup. Merci pour ce super article

Laisser un commentaire