Rouge à lèvres Rich Marron | MAC : le nude parfait !

J’ai encore enrichi ma collection de rouge à lèvres. Bien que j’aime énormément les rouges à lèvres  rouges, prunes et violets, j’ai eu envie de quelque chose de discret, un beau nude qui m’irait parfaitement.  Ayant eu une méchante grippe la semaine dernière, j’ai malgré mes efforts  eu les lèvres hyper abîmées (la déshydratation toussa, toussa…), je voulais quand même avoir un rouge à lèvres qui ne laisse pas voir les dégâts. Bien sûr je me suis rendue chez MAC avec l’idée d’un gloss mat mais  la conseillère m’a proposé autre chose, une petite merveille. Un rouge à lèvres de la gamme Huggagle Lipcolour, le Rich Marron.

Un packaging qui change…

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce tube ! On est loin du traditionnel tube de Mac.  Cette fois-ci on est en présence d’un tube plus fin, long et d’une couleur métallique que je ne saurais vous décrire, le tout ciglé Mac. Je le trouve réussi.

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

Rich Marron, une couleur plus que naturelle…

Le Rich Marron fait parti de la collection Huggable Lipcolour qui – si je ne me trompe pas – était une édition limitée devenue permanente.  j’ai choisi cette couleur car c’est l’une des deux que la conseillère pensait être adaptées à la couleur de mes lèvres. Et ma foi elle ne s’est pas trompée. Le Rich Marron se rapproche vraiment de la couleur de mes lèvres et me donne un effet « mes lèvres en mieux ».  C’est un marron très légèrement rosé, un beau nude qui va à ma couleur de peau.

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

L’application…

Tout comme le packaging,  le raisin de ce rouge à lèvres change aussi.  Là il est plat et en biais, ce qui ne me dérange pas du tout. Par contre, je ne saurais vous dire si il permet malgré sa forme peu habituelle de tracer le contour des lèvres sans difficultés car je n’ai pas essayé. En effet, ayant le contour des lèvres naturellement ourlé et un peu plus foncé, je n’utilise le Rich Marron qu’à l’intérieur de mes lèvres pour que ça fasse un effet bien défini. Autrement, l’application est plus qu’agréable. Avec sa texture « gel », ça glisse tout seul. Je dirais même qu’il fond sur les lèvres.

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

Une texture crémeuse et une bonne tenue…

La texture est ce qui m’a le plus plu avec ce rouge à lèvres. Le Rich Marron a une texture crémeuse mais tout en légèreté. Le plus étonnant c’est l’effet nourrissant qu’il a sur les lèvres. Il adoucit et camoufle les lèvres un peu abîmées. Rich Marron n’est pas du tout collant et n’assèche pas les lèvres. Il a tout bon quoi !

Concernant la tenue, Mac nous promet 6h mais je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est vrai que le Rich Marron tient bien mais pas autant de temps. Il aura tendance à doucement s’estomper au fil des heures et c’est sûr qu’il faudra en remettre après un repas.

Un beau fini…

Les rouges à lèvres de la gamme Huggagle Lipcolour, ont tous un fini brillant. Ce que j’ai apprécié avec le Rich Marron c’est qu’il est brillant mais sans en faire trop. Le fini n’est pas comme un gloss mais plutôt naturel, comme un effet lèvres mouillées. Je trouve ce fini magnifique.

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

Rouge à lèvres Rich Marron M.A.C

En conclusion…

J’ai trouvé mon rouge à lèvres nude parfait. Le Rich Marron est crémeux à souhait, un magnifique fini et une bonne tenue. Son effet « mes lèvres en mieux » est juste parfait. Encore une fois, c’est un produit Mac qui m’a convaincue et que j’adore.

 

Vous êtes plutôt rouge à lèvres coloré ou plutôt nude ? Dites-moi tout en commentaire…

 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Coucou, je découvre ton blog et ce ral en même temps, c’est vrai que le packaging change et ce n’est ps plus mal.
    La teinte est aussi très jolie et tu le portes bien.
    Gros bisous

Laisser un commentaire