Une recette de banana bread pour un petit goûter gourmand…

BANANA BREAD RECETTE DELSCOOKINGTWIST

Envie d’un goûter gourmand mais simple et rapide à préparer ? La recette de Banana bread de Delphine du blog Del’s Cooking Twist est faite pour vous .

Pour avoir réalisé plusieurs fois cette recette, je vous confirme qu’elle est juste délicieuse. Le banana bread est moelleux et ce que j’aime avec cette recette c’est que l’on peut l’agrémenter, y avouer plein de petites choses comme des cerneaux de noix ou encore des noix de pécan, etc…Personnellement, j’ai essayé  la recette nature et c’était un délice mais la dernière fois que je l’ai faite, j’ai ajouté à ma pâte des amandes effilées (c’est la seule chose qu’il me restait dans mes placards donc on fait avec ce que l’on a) et devinez quoi…c’est une tuerie !

BANANA BREAD RECETTE DELSCOOKINGTWIST

Grâce à cette recette, j’ai découvert un ingrédient astucieux, le buttermilk (en français, le babeurre ou lait fermenté) qui apporte un fondant et un moelleux à tomber.

BANANA BREAD RECETTE DELSCOOKINGTWIST

Je vous laisse avec la recette de ce délicieux banana bread et je vous invite à aller flâner sur le blog Del’s Coooking Twist qui est une vraie pépite surtout si vous êtes des gourmandes !

Banana bread ultra moelleux

Temps de préparation: 
Temps de cuisson: 
Temps total: 

Ingrédients

180g de farine

¾ cuil. à café de levure

¾ cuil. à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

50g de noix grossièrement hâchées (optionnel)*

180g de sucre

½ cuil. à café de cannelle

60g de beurre non salé, ramolli

1 gros oeuf

120 ml de buttermilk** (ou substitut 1 cuil. à soupe de jus de citron frais + 120 ml de lait)

3 bananes bien mûres

 

Instructions

Préchauffer le four à 180 C. Beurrer un moule à cake sur toutes les surfaces.

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un saladier. Ajouter les noix (optionnel mais recommandé).

Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajouter l’oeuf et battre. Réduire les bananes en purée à l’aide d’une fourchette et ajouter au mélange. Verser le buttermilk.**

Ajouter les ingrédients secs, en alternant jusqu’à incorporation totale.

Enfourner pendant environ 50-55 minutes, ou jusqu’à ce qu’une lame de couteau ressorte intacte. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes dans le moule, puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

 
Notes

* Pour le buttermilk, mesurer ½ cuil. à soupe de jus de citron (ou vinaigre blanc) et le verser dans un verre doseur. Recouvrir de lait jusqu’à atteindre 120 ml. Mélanger et laisser reposer pendant 5 minutes avant utilisation.

** Remplacer éventuellement les noix par des noix de pécan. Et pour toute allergie aux noix, la recette fonctionne parfaitement nature également.

Des amatrices de banana bread parmi vous ? La recette vous tente ?

 

Signature naelle et cetera xo naelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Une recette de banana bread pour un petit goûter gourmand...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire