Pro Longwear Concealer | Mac Cosmetics: Mon anti-cernes préféré

PRO LONGWEAR CONCEALER MAC COSMETICS

PRO LONGWEAR CONCEALER MAC COSMETICS

Hello à toutes !

Aujourd’hui on cause anti-cernes. En général, je n’ai pas beaucoup de cernes mais il suffit d’une nuit un peu courte ou d’une journée bien chargée pour que le dessous de mes yeux vire au noir et c’est pas jojo à voir.  Pour camoufler mes cernes et ne pas faire peur aux gens dans la rue, j’ai opté pour le Pro Longwear Concealer de chez Mac Cosmetics.

Tout d’abord je vous explique pourquoi j’aime aller chez Mac malgré le fait que les prix soient parfois effrayant.  

Premièrement pour l’accueil. Dans l’unique magasin Mac de Guadeloupe, l’équipe est vraiment accueillante, chaleureuse, souriante. J’ai toujours été bien reçue et croyez moi j’ai l’impression que cela devient de plus en plus rare de nos jours.

Deuxièmement, j’aime y aller pour le conseil. Les conseillères ne sont pas là que pour vendre. Elles ont toujours sˆu prendre en compte mes besoins. Elles posent des questions pour pouvoir proposer des solutions adaptées? J’apprécie aussi le fait qu’elles prennent le temps de me faire essayer les produits et de m’expliquer comment faire pour un beau résultat. Je ne me suis jamais sentie obligée d’acheter quelque chose parce qu’elles me l’on fait essayer ou parce qu’elles m’ont proposé un produit. Là encore vous me direz que ce’est normal mais là encore je vous dirais que c’est  de plus en plus rare d’avoir des conseillères comme ça.

Bref, c’est pour tout cela que j’aime aller chez Mac. Revenons au sujet de notre article.

Ce que nous dit la marque sur le Pro Longwear Concealer

Un correcteur fluide ultraléger qui offre une couvrance moyenne à intense et un fini mat naturel et confortable. La peau est visiblement plus lisse, plus que parfaite. Il aide à camoufler les imperfections, les tâches, les défauts de pigmentation et les cernes.

Mon avis

Le Pro Longwear Concealer est un tout petit flacon en verre transparent. Il est muni d’une pompe pour délivrer la juste dose de produit de façon tout à fait hygiénique puisque l’on est pas en contact direct avec le produit.  Je trouve le flaçon assez fragile d’apparence mais en réalité il est assez solide car malgré de (trop) nombreuses chutes, je ne l’ai pas cassé.

Le Pro Longwear Concealer est presque liquide mais il a une texture que je jugerai de parfaite pour un anti-cernes. Sa texture  rend son application agréable mais il ne faut pas trop tarder à le travailler  car il sèche et un peu plus difficile à travailler. La pigmentation est excellente et il suffit de très peu de produit pour camoufler les cernes et  imperfections.

Concernant la couleur, là aussi elle me correspond. J’utilise la teint NC50 qui est un chou¨ia plus claire que ma peau mais elle permet d’illuminer le dessous des yeux.  Je me suis adressée à une consiellère pour m’aider à choisir et bien sˆur elle ne s’est pas trompé pour la couleur.  De toutes façon avec cette  histoire sous tons jaunes ou rosés, je ne m’y serai jamais retrouvée toute seule.

Le Pro Longwear Concealer  tient bien tout au long de la journée sans filer dans les petites ridules que j’ai en dessous de l’oeil.  Pour encore plus de tenue, j’ai pris l’habitude de le poudrer avec une poudre libre en faisant du « baking ».
Vous l’aurez compris, j’aime énormément ce cache-cerne que je rachèterai sans hésitations. Le flacon est certes petit, mais il faut tellement peu de produit pour camoufler les cernes qu’il vous durera un bon moment.

N’hésitez pas à partager votre anti-cernes/ cache-cernes  préféré en commentaires. Je serai curieuse de savoir ce que vous utilisez…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Laisser un commentaire