Un gommage tout en douceur avec la poudre gommante de Galénic

POUDRE GOMMANTE PURETE SUBLIME GALENIC NAELLEETCETERACOM

Je vous retrouve  pour un article sur un produit qui m’intriguais depuis pas mal de temps, la  poudre gommante Pureté Sublime de Galénic. La première fois que j’en ai entendu parlé c’était en octobre dernier sur le site beautylicieuse.com et depuis je guettais son arrivée dans ma parapharmacie.

 

C’est quoi ? 

C’est une poudre très fine qui une fois mélangée à un petit peu d’eau se transforme en mousse. Galénic nous dit que sa poudre gommante Pureté Sublime  exfolie la peau en douceur, transforme le grain de la peau et la lisse.  La poudre donne de l’éclat et convient à tous type de peaux, même les plus délicates. Ca fait beaucoup de promesses mais seront-elles tenues ?

Un packaging original

Pour un gommage à la forme surrprenante, il fallait aussi un packaging surprenant.  La poudre gommante se présente dans un flacon « salière » d’une contenance de 30 g. Le flacon laisse voir la quantité de produit restant. Certes le packaging est original et pratique pour le dosage mais je troouve qu’il n’est pas assez sécurisé pour le transport. La poudre déverse dans le bouchon et on en  partout en ouvrant.  Hormis ce petit désagrément, je trouve que le flacon est épuré, classe et plutôt réussi.

POUDRE GOMMANTE PURETE SUBLIME GALENIC NAELLEETCETERACOM

 

Une formulation tout aussi originale

C’est la première fois que j’utilise -et même que je vois- un gommage sec. Ca change ! La poudre est d’une finesse et d’un douceur…En regardant la formulation on constate qu’il y a 3 ingrédients essentiels:

  • La poudre d’argile blanche qui élimine les impuretés.
  • La poudre de Roche qui  a une action matifiante
  • La poudre de Pin qui dégrisse le teint

Et au final une peau douce…

La poudre à été super facile à utiliser. On en verse un peu au creux de la main, on rajoute quelques gouttes d’eau, on émulsionne entre les mains et on applique en massant le visage. La poudre se rince facilement en laissant la peau nette, débarassée des impuretés et surtout le gommage se fait vraiment en douceur. On sent les des petits grains sur la peau mais ce n’est absolument pas agressif.

 

POUDRE GOMMANTE PURETE SUBLIME GALENIC NAELLEETCETERACOM

En conclusion

La poudre gommante Pureté Sublime de Galénic est une vraie petite pépite. Un gommage sous une forme inhabituelle, doux, efficace et qui a une odeur délicate. C’est une première pour moi avec la marque Galénic, première qui présage une histoire d’amour naissante.

Vous connaissez ce gommage ? Il vous tente ? 

 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire