Petit point sur le layering,le secret beauté des japonaises et des coréennes

POINT LAYERING NAELLEETCETERA.COM

Je suis sûre que la majorité  d’entre nous on entendu parler du « layering « . Si ce n’est pas le cas, cet article pourra vous renseigner sur cette méthode pour celle qui savent, ben…une petite piqûre de rappel ne devrait pas vous faire de mal.  Je pratiquais en partie le layering sans savoir que j’en faisais. Alors, je partage avec vous ma petite expérience et le résultat de mes recherches.

Qu’est-ce que le layering ? 

La méthode du layering est originaire du japon et est très prisée des japonaises et des coréennes. Cette méthode est vraiment un art car prendre soin de sa peau est primordial. Le layering est une routine qui consiste à superposer plusieurs couches de produits et de soins pour le visage  dans un ordre précis avec des produits adaptés à son type et à sa problématique de peau.

Les étapes du  layering

Le layering comprend 10 étapes. Cela peut paraître beaucoup mais  chaque étape à son importance et son utilité.

Etape 1: Le démaquillage 

Le démaquillage  est important que l’on se maquille ou non. Il permet d’éliminer le maquillage mais aussi les impuretés accumulées au cours de la journée. Généralement, on effectue le démaquillage  à l’huile. Je vous en parlais dans ce post sur le double nettoyage. L’huile permet un démaquillage sans agressions pour la peau.

Etape 2: Le nettoyant doux 

Le nettoyant doux permet d’éliminer le  gras de l’étape précédente et d’éliminer les derniers résidus et impuretés.  On utilise de préférence un nettoyant sans savon toujours dans le but de nettoyer sans agresser ni dessécher la peau.

Etape 3:  L’exfoliation 

Attention, cette étape est ponctuelle. Elle est à réaliser une à deux fois par semaine. L »exfoliation débarrasse la peau des cellules mortes et permet un bon renouvellement pour un teint net et un bel éclat.

Etape 4: La lotion ou le toner

Avec la lotion, on va éliminer les traces de calcaire présentes sur la peau mais il va s’agir essentiellement de rééquilibrer le PH de la peau et de l’hydrater après le nettoyage.

Etape 5: L’essence 

L’essence aussi  va permettre de ré-hydrater la peau, un peu comme la lotion mais plus en profondeur car l’essence est concentrée en actifs et va préparer la peau aux soins suivants. Je vous parlais de l’essence que j’utilise juste ici.

Etape 6 : Le sérum 

Le sérum est un concentré d’actifs pour traiter une problématique de la peau (hydratation, anti-âge, éclat…). Le sérum pénètre en profondeur la peau.

Etape 7:  Le masque 

Là encore, on a une étape facultative. Le masque est à faire 1 à 2 fois par semaine (si l’envie vous prend d’en faire un tous les jours, pourquoi pas…).  Le masque est à choisir en fonction des besoins de votre peau. Profitez-en pour vous détendre !

Etape 8: Le contour des yeux 

C’est la zone la plus fragile de votre visage. Il faut la chouchouter  le plus possible car c’est là où la peu du visage est la plus fine. Le soin contour des yeux va hydrater et protéger afin de prévenir l’apparition des rides et ridules.

Etape 9: L’hydratation 

On a presque fini. On va hydrater  encore une fois la peau à l’aide d’une crème, d’un fluide, d’une émulsion et là encore on choisit son soin en fonction des besoins de sa peau.

Etape 10: La protection solaire 

Au Japon et en Corée,  le teint clair est très recherché et la protection solaire est indispensable, pour prévenir l’apparition des tâches brunes et des signes de vieillissement.

Et bonus…

Etape 11: Le baume à lèvres

On n’oublie pas de soigner les lèvres avec un baume hydratant et nourrissant.

Et voilà, vous avez toutes les étapes du layering. C’est vrai que ça fait beaucoup sur le papier mais c’est rapide à faire. N’oublions pas qu’il y a deux étapes que l’on ne fait pas tous les jours.

Ma routine soin était déjà constituée de pas mal d’étapes du layering mais en m’intéressant un peu plus à la question, j’ai fini par rajouter les étapes qu’il me manquait  pour faire un layering complet.  Franchement ça ne prend pas plus de 10 minutes pour tout faire et le jeux en vaut vraiment la chandelle. Personnellement, j’ai rapidement vu une différence sur ma peau. Mais ça je vous en reparlerai dans un prochain post.

Vous connaissiez toutes les étapes du layering ?  Vous pratiquez cette méthode ? 

Signature naelle et cetera xo naelle

 

 

 

 

POINT LAYERING NAELLEETCETERA.COM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire