Palette Nude Couleur Végétale | Yves Rocher : un véritable coup de coeur !

Palette Nude Couleur végétale Yves Rocher

Je reviens sur le blog pour une revue  maquillage. Comme je le disais dernièrement, je me suis tournée  vers les produits Yves Rocher et j’ai été agréablement surprise car je n’y étais  pas retournée depuis longtemps.  Cependant je n’avais réessayé que les soins. Pour redécouvrir le maquillage, je me suis penchée sur une jolie palette qui m’a attiré dès le premier coup d’oeil.

 

Le packaging

La palette Nude Couleur Végétale est un petit boîtier long et pas très large en plastique siglé Yves Rocher. Sincèrement, le boîtier ne m’a pas l’air très solide (je vais donc essayer de ne pas le faire tomber…). Le boîtier est brillant, laqué et bien salissant, la moindre trace de doigts se voit dessus) mais je la trouve magnifique.

Palette Nude Couleur végétale Yves Rocher

En retournant la palette, on découvre une étiquette avec les compositions et surtout les noms des fards de la palette.

A l’ouverture, on a 10 fards et un petit miroir, pratique en cas de besoin, on retrouve ussi un  double pinceau. D’habitude, je  n’aime pas ce type de pinceau mais je dois avouer que celui-ci est plutôt pas mal.

La pigmentation

Je vous le dis franco, j’ai été surprise par la pigmentation de cette petite palette.

La palette Nude est composée d’un mélange de fards mats et nacrés, mélange équilibré car on retrouve 5 mats et 5 nacrés. J’ai eu peur que les fards clairs ne marquent pas sur ma peau mais la pigmentation est bonne car ils se voient.

Palette Nude Couleur végétale Yves Rocher

La texture

J’avais aussi peur que les fards soient poudreux et là encore bonne surprise. Les fards de la palette Nude Couleur Végétale ont une texture surprenante, c’est doux et soyeux, on dirait presque du velours quand on les prélève avec les doigts.  Les fard s’appliquent facilement, s’estompent aisément en faisant très peu de chutes.

Palette Nude Couleur végétale Yves Rocher

La tenue

La tenue des fards est correcte mais est prolongée si vous appliquez une base au préalable. Perso, j’utilise ma base Paint Pot de Mac et mes fards tiennent bien toute la journée sans filer dans les plis. Mais même sans base, je trouve que les fards tiennent bien.

Les couleurs

On a une palette avec 10 fards dans les tons naturels. On retrouve du beige, des marrons, en bref des couleurs chaudes faciles à associer entre elles et à porter quotidien.

Les couleurs que j’utilise le plus souvent  sont le pêche mordoré, le beige abricoté, le bois de Bahia et le terre brûlée.

Palette Nude Couleur végétale Yves Rocher

 

En conclusion…

J’ai bien fait de craquer pour cette palette, je ne suis absolument pas déçue. La palette est pratique, facile à utiliser, on a une jolie pigmentation et une bonne tenue. Yves Rocher m’a définitivement surprise et me donne envie d’essayer d’autres de leur produits maquillage.

 

Vous avez déjà essayé cette palette d’Yves Rocher ? Que pensez-vous de celle-ci ?

 

signature naelle et cetera

 

 

 

 

 

 

Palette nude Yves Rocher

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Il y a des années que je n’ai plus utilisé le maquillage Yves Rocher. Je trouvais la qualité sympa mais à un moment, les teintes étaient soit has been soit improbables et j’ai fini par ne plus m’y intéresser. Cette petite palette me donne envie de me pencher de nouveau sur leur make up !

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Il n’y a pas si longteemps, la qualité laissait à désirer mais ils se sont vachement amélioré. Cette palette est vraiment pas mal donc n’hésite pas à l’essayer si tu en as l’occasion !
      Bises !

Laisser un commentaire