Lifestyle

Je m’essaye au No Buy en ce mois de Février…

No buy Février 2018

Les filles, l’heure est grave !

Vous savez que j’adore essayer de nouveaux produits, que j’aime le makeup et les vêtements  mais comme vous l’avez lu dans le titre de ce post, j’ai décidé de faire un no buy.  Je n’achèterai point de produits de maquillage, de soins ou de vêtements ce mois-ci.

 

Pourquoi un no buy ?

Je vais peut-être décevoir mais ce no buy n’a rien à voir avec un changement de consommation ou une quelconque prise de conscience écologique. Les raisons de ce no buy sont que sincèrement je me suis lâchée ces derniers mois. J’ai acheté énormément de choses et actuellement j’ai tout ce qu’il faut pour me maquiller  et pour des soins. J’en ai énormément à essayer, à tester. Concrètement, ça déborde dans ma salle de bain.  Donc durant le mois de février, plus rien n’entrera dans ma salle de bain. Je terminerai mes produits entamés et j’entamerai mes produits en backup.

J’ai choisi le mois de février parce qu’il est court. 28 jour ça ne devrait pas être terrible non ?  Et qui sait, peut-être que je prolongerai au mois de mars… (j’y crois pas trop hein…).

Je compte faire la même chose avec les vêtements, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils  et mon Chéri.  On a énormément de vêtements et on n’en met pas la moitié. Je compte trier les vêtements  pour jeter ceux qui sont abîmés et ce sera l’occasion de redécouvrir les autres que l’on avait oublié.  Donc je n’achèterai rien  non plus niveau fringues ce mois-ci (Pimkie risque de faire faillite dans moi !). J’espère aussi pouvoir enfin ranger mon petit dressing correctement ( c’est Chéri qui va être content !).

 

Mes objectifs pour ce no buy…

  • Terminer mes produits entamés
  • Faire des économies (c’est l’occasion non ?)
  • Vider mes placards pour d’éventuels nouveaux produits
  • Redécouvrir certains produits maquillage – les rouges à lèvres oubliés notamment
  • Redécouvrir mes vêtements
  • Faire le tri et ranger mes vêtements afin d’y voir plus clair

 

Bien sûr je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce no buy. Je pense carrément vous faire un petit update de mon ressenti  d’ici la moitié du mois.

Vous vous êtes déjà essayé au no buy ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience? Sinon vous pensez que vous seriez capable de passer un mois sans acheter de cosmétiques ou de maquillage ?

 

Signature naelle et cetera xo naelle

 

 

 

 

 

No buy Février 2018

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Je m’essaye au No Buy en ce mois de Février…”

Laisser un commentaire