Mon plan pour un réveil et un matin zen

Salut les filles !

On se retrouve pour un article astuces (j’aime de plus en plus vous en faire). Le matin j’étais toujours à la traîne, j’avais du mal à me lever, je ne trouvais jamais mes affaires  et j’étais toujours à la bourre.  J’ai un jour décidé d’y remédier et j’ai cherché quelques astuces qui m permettraient d’avoir des matins plus sereins et surtout de partir à l’heure de chez moi. 

Ces astuces ou résolutions ont fonctionné pour moi alors pourquoi pas pour vous !

  • Préparez vos affaires la veille 

Je crois que c’ est la solution n°1 pour être un peu plus relax le matin. On n’a pas à chercher pendant 30 ans le dossier qu’il nous faut absolument ce matin, ou autres clés et cartes de transport.  Quand j’étais petite ma mère nous faisaient ranger nos sacs la veille histoire de ne rien oublier pour l’école. Je reprends simplement cette habitude.

Le soir, je range mon sac à main, le sac d’école de mon fils, je mets mes clés et mes lunettes sur l’étagère proche de mon entrée comme ça je n’ai qu’a tout attraper en passant le lendemain.  Je vais jusqu’à mettre le couvert du petit-déjeuner histoire de gagner un peu de temps.

  • Réveillez vous  un petit peu plus tôt (et donc se coucher un peu plus tôt)

Avant je repoussais l’heure du réveil un maximum (vive la fonction snooze du réveil !), chose que je ne fais plus maintenant. J’apprécie maintenant de me lever un petit peu plus tôt. Pourquoi ? Parce que cela me permet de prendre un peu de temps pour moi ou encore de prendre mon temps.  J’aime bien prendre le temps de prendre un café sur mon balcon au lever du soleil. Ca me laisse aussi le temps de lire les derniers articles de mes blogs préférés, de réaliser un makeup un peu plus sophistiqué. Je profite tout simplement du calme qui règne dans la maison avant le réveil de ma petite tornade. Il y en a qui profite pour méditer, lire ou écrire, je dis tout simplement, prenez du temps pour vous.

20171026091257-01.jpeg

  • Ranger votre intérieur la veille 

Je ne sais pas pour vous mais je préfère me réveiller dans un intérieur propre et rangé un minimum.  Je trouve ça apaisant et ça me met de bonne humeur.

Le soir, je prends quelques minutes pour ranger ce qui traîne, nettoyer ma cuisine, faire les poussières et nettoyer les tables dans mon salon, voire même nettoyer mes sols. Je vais paraître un peu tarée mais ça m’aide. quand il y a du désordre le matin, je me sens obligée de ranger un peu avant de partir donc je perds du temps (et à la fin je suis à la bourre). Tout ça pour dire que se réveiller dans un intérieur rangé aide pour le moral.

  • Préparez vos vêtements la veille 

Comme presque toutes les femmes, je suis capable de me changer 20 fois avant de trouver la tenue idéale. Résultat, je partais toujours en retard.  Pour éviter cela désormais, je choisis mes vêtements la veille en tenant compte de la météo et des activités du lendemain et je m’y tient.  Je pousse le vice jusqu’à choisir mes sous-vêtements et mes chaussures. Je fais de même pour mon fils et je dépose les tenues au salon.

  • Evitez les distractions

Avouez que l’on s’arrête toujours devant la télé ou devant Youtube quand il y a quelque chose d’intéressant et on oublie l’heure. Désormais je n’allume plus d’écrans avant d’être prête et j’évite toutes distractions.

C’est ce qui fonctionne pour moi et j’avoue que je suis un peu plus zen et calme le matin.  Quoi que depuis que mon chaton est entré en maternelle il y a des matins  où je suis u bord de la crise de nerf. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager.

Vous êtes plutôt team ponctuelle ou team à la bourre le matin ? 

 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. J’étais tout le temps à la bourre le matin puis un jour comme toi j’ai découvert quand préparant tout la veille ça allé beaucoup mieux. Je ne peut pas partir avec une maison mal rangée je fait comme toi le soir tout est ok. Ma fille va a l’école est il y’a des matins ( ceux ou elle a décidé de ne pas mettre du sien ) ou je pars un peut a la bourre mais il y’a du mieux .

Laisser un commentaire