Masques SkinActive | Garnier: Partie 1

Aqua Mask SkinActive Garnier

Hello les filles !

Vous avez sûrement dû voir si vous me suivez sur Instagram que je me suis procuré tous les masques unidoses de la gamme SkinActive de Garnier. Je vous livrerai mon avis sur les 5 masques dans deux articles (un seul aurait été trop lourd !). Aujourd’hui, on va s’intéresser à deux masques qui m’ont particulièrement plu, le Volcano mask et l’Aqua mask.

Le packaging

Ce sont de petits sachets contenant les masques pour une utilisation unique. J’aime bien ce petit format, on n’a rien à doser, c’est prêt à l’emploi et on ne gaspille pas. La contenance est de 8 ml. On retrouve en gros le nom et la fonction du masque. C’est coloré, vitaminé, bien pensé.

L’application 

L’application est similaire pour les deux masques.  En fait il n’y a pas de manière de faire particulière pour ces masques. Personnellement, je préfère appliquer mes masques avec un pinceau, mais vous pouvez très bien y aller avec vos doigts, ça ne changera rien.

La différence réside dans le temps de pose. Le Volcano mask doit poser juste 5 minutes et se rince alors que l’Aqua mask doit poser 10 minutes et ne se rince pas. Il faut masser l’excédent pour le faire pénétrer dans la peau.

Volcano Mask SkinActive Garnier
Volcano Mask, le masque réducteur de pores à base de pierre volcanique et d’argile
La texture 

Tous les masques de la gamme ont des textures assez différentes.

Le Volcano mask a une texture onctueuse, crémeuse, une texture idéale pour appliquer le masque que ce soit aux doigts ou au pinceau. Le masque ne coule pas une fois appliqué. Le Volcano mask contenant de l’argile, je m’attendais à ce qu’il durcisse mais pas du tout. Il reste fluide et garde sa texture jusqu’au bout.

L’Aqua mask a quant à lui une texture gel fluide à l’application.  Là encore, il est agréable à appliquer que ce soit aux doigts ou au pinceau. La texture du masque change une fois appliqué. Il se « plastifie » sans être inconfortable et sans se figer.

Aqua Mask SkinActive Garnier
Masque Anti-soif Aqua Mask à l’extrait de grenade
 Les effets 

Le Volcano mask est selon Garnier un masque auto-chauffant qui réduit la visibilité des pores et laisse une peau purifiée. Il contient de l‘argile connu pour ses propriétés purifiantes et apaisantes mais aussi de la pierre volcanique qui a des propriétés antibactériennes et désinfectantes entre autres. Un beau cocktail  pour une peau bien nettoyée !

Pour ma part, Garnier tient ses promesses. Après avoir rincé le masque mes pores étaient bien mins visibles même si ils restent quand même présents. Après tout ce masque ne nous promet pas de miracles non plus. Le Volcano mask m’a laissé la peau tout douce, sans tiraillements et sans inconfort après avoir rincé.

L’Aqua mask est censé réhydrater la peau afin de la repulper. Il contient de l’extrait de grenade connue pour ses propriétés anti-oxydantes et de la glycérine pour ses propriétés hydratantes.  Encore une fois, la marque a tenu sa promesse. Le masque laisse la peau bien hydratée, nourrie, repulpée. En plus, il pénètre rapidement la peau en massant et ne laisse pas de fini gras ou collant.  Ma peau était rebondie, plus lumineuse et douce.

En conclusion…

J’ai adoré ces deux masques !  J’avais peur du côté auto-chauffant du Volcano mask mais au final il a été très agréable et bien efficace. J’aime beaucoup la sensation de chaleur douce qui détend. Je le recommande sans problème et je l’ai déjà racheté.

 L’Aqua mask a été aussi bien efficace, qui laisse un bel effet sur la peau. C’est vrai qu’il est moins marrant et impressionnant que le Volcano mask mais il n’en reste pas moins efficace.

Vous avez déjà essayé des masques de la gamme SkinActive ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire