Masque purifiant et masque detox Argile Pure | L’Oreal

Bonjour à toutes  !

Après vous avoir fait  un article sur un premier masque de la gamme Argile
Pure de  L’Oréal  (le masque lissant à l’algue rouge dont je vous parlais ici), je me suis laissé tenter par deux autres masques de la gamme, le détox au charbon (le noir)  et le purifiant à l’eucalyptus (le vert).

Je vous passe tout le laïus sur le packaging et les 3 argiles qui entrent dans la composition de ces masques vous pourrez les retrouver dans mon premier article sur le masque lissant.

Masque purifiant

 

20170911123745-01.jpeg

Ce que nous dit la marque

Enrichi en extrait d’Eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat.
IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifiée.DÈS 7 JOURS : elle est matifiée, plus nette et plus douce.JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté.

Ce que j’en pense…

Le masque purifiant tient ses promesses.  A l’application il est un peu frais et s’applique très bien grâce à la texture  crémeuse et lisse. Il se rince facilement et laisse la peau douce et mate. J’ai l’impression que ma peau est nettoyée en profondeur.

20170911123751-01.jpegDurant 2 ou 3 jours après l’application de ce masque, je vois apparaître de petits boutons  comme si ma peau rejetait  les impuretés mais tout rentre très vite dans l’ordre.  C’est sûrement dû à la présence d’eucalyptus qui est connu pour ses vertus rafraîchissant et purifiant). J’ai eu aussi des picotements qui disparaissent au bout de 10 à 15 minutes. Les picotements n’ont pas provoqué de dégâts sur ma peau. Il fait son travail et c’est bien ce qu’on lui demande.

Masque détox au charbon

 

20170911123800-01.jpeg

Ce que nous dit la marque

LE CHARBON : actif végétal d’origine naturelle, reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles.
IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est plus pure et plus éclatante. DÈS 7 JOURS : la peau est plus fraîche et le teint plus lumineux.JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté

Ce que j’en pense…

Le masque détox au charbon tient aussi ses promesses.  Il a une texture aussi lisse et onctueuse que le masque purifiant mais il est moins facile à rincer. En séchant il devient gris et fige complètement le  visage.

20170911123738-01.jpeg Le masque me laisse la peau douce et éclatante. Mon tient est plus vif et moins terne.  Il tient ses promesses comme mes autres mais il n’y a pas non plus d’effets spectaculaires.

Voilà pour mon avis sur ces masques de L’Oréal. Je pense qu’ils ont bien mérité le b uzz qu’il y a eu à leur sortie  et j’ai hâte de pouvoir mettre la main sur les nouveautés de la gamme Argile Pure pour voir ce qu’ils ont dans le ventre.

 

Vous avez été conquise par ces masques  de L’Oréal ?

 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire