J’ai testé le masque nourrissant au beurre de karité de Nature Republic

MASQUE NOURRISSANT AU BEURRE DE KARITE NATURE REPUBLIC

La grande mode est aux masques en tissu, masques tout droit venus de Corée, le pays pionnier en matière de soins. J’avais reçu par une amie deux masques de la marque Nature Republic mais je les avais laissé de côté par méfiance. En effet, vu que le descriptif et le mode d’emploi sont écrits en coréen (et en anglais mais j’ai fais ma faignasse pour ne pas lire), je ne m’y suis pas intéressée plus que ça. Sauf qu’avec mon no buy du mois dernier, j’ai ressorti tout ce qu’il y avait dans mes tiroirs et j’ai fais quelques recherches sur le masque et la marque. J’ai fini par savoir que Nature Republic  est une marque réputée en Corée donc j’ai sauté le pas et je vous livre mes impressions. Sur les deux masques que j’ai reçu, j’en ai essayé un seul (pour le moment), celui au beurre de karité.

Le packaging

Comme la grande majorité des masques, celui-ci est conditionné dans une pochette opaque et fermée hermétiquement. Au dos de la pochette, on retrouve toutes les instructions en coréen (normal me direz-vous) et en anglais. Je pense que même si vous ne parlez pas anglais, c’est simple et facile à comprendre (sinon Google translate, ça marche aussi ! ).

MASQUE NOURRISSANT AU BEURRE DE KARITE NATURE REPUBLIC

Le masque

A l’ouverture de la pochette, une délicieuse odeur se dégage. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, ça ne sent pas le beurre de karité mais les produits de soins pour bébé. Personnellement, cette odeur ne m’a pas dérangé, au contraire.

Le masque est facile à déplier et à l’air assez épais et solide. C’est pas un masque qui risque de se déchirer si vous l’attrapez fermement.  il est bien imprégné. Au premier abord, j’avais peur qu’il y ait trop de soin et que ça dégouline mais pas du tout. Comme le soin est bien épais et crémeux, il s’accroche au tissu et ne coule pas. Il restait un peu de soin dans la pochette, je l’ai utilisé pour faire un petit massage du visage à mon Chéri qui à plus qu’apprécié.

L’application

Je craignais pour la taille du masque. Les coréennes n’ont pas la même morphologie que nous j’avais donc peur que le masque soit trop petit. Encore une fois, bonne surprise puisque le masque était bien ajusté, assez grand pour couvrir tout le visage  et même sous le menton.  Durant les 10 à 15 minutes de pose, il n’a pas bougé d’un iota.

MASQUE NOURRISSANT AU BEURRE DE KARITE NATURE REPUBLIC

Le résultat

Le masque nourrissant au beurre de karité Nature Republic était censé apporter hydratation et éclat au visage. Qu’en est-il ?  Pour ma part, je valide pour l’hydratation. Après avoir retiré le masque, j’ai massé pour faire pénétrer  l’excédent comme indiqué sur l’emballage et le masque m’a laissé la peau fraîche, rebondie et visiblement bien hydratée. Promesse tenue donc pour ce masque nourrissant au beurre de karité de Nature Republic.

Les masques Nature Republic sont disponibles sur divers sites tels que le site Koraye.com,  le site Koreaddictions ou encore le site ouyou-shop.com

 

Vous connaissez cette marque ? Si vous avez testé les masques qu’en avez-vous pensé ? 

 

 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire