Masque lissant Argile Pure | L’Oréal : Mon nouveau chouchou du moment

Masque lissant Argile Pure L'Oréal

Hello !

J’ai enfin fini par trouver les fameux masques qu’il me tardait tant de tester. Je vous parle bien sûr des trois masques  de la gamme Argile Pure de l’Oréal. Allez savoir pourquoi mais ce n’est que ce mois-ci que ces produits sont arrivés dans mon hypermarché.

Au banc d’essai aujourd’hui, le masque lissant à l’argile rouge. C’est celui qui m’a attiré en premier, je ne sais pas trop pourquoi.

J’ai adoré la packaging de ces masques. La boîte est  jolie, on retrouve toutes les informations relatives à la composition  et à l’utilisation du masque. Je l’ai d’ailleurs conservé au cas où…

Masque lissant Argile Pure L'Oréal

Le pot en lui-même est super qualitatif et lourd. Normal car il est en verre. L’ensemble est très réussi, on en oublierai même que c’est du L’Oréal. D’habitude le packaging ne me parle pas mais là c’est une totale réussite. A l’ouverture du pot, on retrouve une pâte rouge constellée de petits grains. L’odeur du masque estt super agréable à ma  grande surprise. Je m’attendais à une forte odeur d’algue mais ça sent très bon.

Parlons un peu de la composition du masque car c’est l’une des choses qui m’a interpellé dans ce produit. On y retrojuve bien sûr 3 types d’argiles:

  • Le ghassoul qu aide à clarifier le teint
  • Le kaolin qui absorbe l’excès de sébum et les impuretés
  • La montmorillonite qui aide à réduire les imperfections

Mais on retrouve aussi:

  • L’algue rouge qui clarifie et unifie le teint
  • De la poudre de noyau  d’abricot pour exfolier la peau

Le masque lissant Argile Pure est super agréable à utiliser. Il s’étale super bien et on obtient facilement une couche homogène sur le visage. Il a une texture idéale et glisse sur la peau. En bonus, il sèche assez vite. L’Oréal conseille de laisser poser le masque 5 à 10 minutes et de rincer à l’eau tiède. Le masque lissant se rince facilement d’autant plus qu’il est recommandé  de faire des petits mouvements circulaires pour exfolier la peau.

Masque lissant Argile Pure L'Oréal

Après plusieurs utilisations utilisations j’ai constaté que mon teint était moins terne et beaucoup plus joli. Le masque m’a vraiment fait une peau pmlus nette et lisse.  je suis vraiment conquse par ce masque que j’ai plaisir à utiliser. L’Oréal tient ses promesses ! J’ai d’ailleurs acheté les 2 autres masques de la gamme et je viens de me rendre compte qu’il y de nouveaux masques qui vont s’y ajouter. Il y a de fortes chances que je craque.

Masque lissant Argile Pure L'Oréal

Vous  avez déjà essayé ce masque ? 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire