Ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis maman

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un petit garçon de 3 ans. Et je peux vous dire que depuis 3 ans ma vie à pas mal changé. Fini l’insouciance, les journées où je pouvais rester à ne rien faire ou plutôt à faire ce que je voulais. Je vous relate un peu ce qui a changé dans ma petite vie depuis l’arrivée de mon Bout de Chou.

Fini les grasses matinées…

En 3 ans, je pense que je peux compte les fois où j’ai pu faire la grasse matinée. En général, j’ai toujours mon Bout de Chou qui atterrit dans mon lit plus ou moins tôt pour me sommer de me réveiller parce qu’il a faim. Par chance, il m’arrive de pouvoir dormir bien plus tard que d’habitude quand mon Chéri à pitié de moi et de ma tête de zombie et se fait une petite matinée avec son fiston pour laisser maman dormir sans être dérangée.

Je ne suis plus jamais seule…

Jusqu’à ce que mon bébé rentre à l’école, j’ai rarement été seule. A part les jours où Bout de Chou choisissait de rester chez mon père ou qu’il partait se balader avec son papa pour une « après-midi entre homme », ma deuxième ombre était toujours avec moi, et ce peu importe où j’allais. Bout de Chou s’assoit derrière la porte des toilettes quand j’y suis, prend sa chaise et s’installe dans la salle de bain quand je prends ma douche, s’assied sagement dans la cabine d’essayage quand je fais du shopping…En bref, depuis que mon fils est là, je ne suis que rarement seule.

Je suis devenue plus organisée…

Un enfant c’est toute une organisation. L’organisation ce n’était justement pas mon fort avant mais figurez-vous que j’ai dû tout revoir. Impossible de faire les choses au jour le jour sinon c’est fichu. Entre trouver une nounou puis l’école, s’organiser pour le déposer et le récupérer avec mon Chéri, les rendez-vous médicaux,  s’organiser pour les lessives, les courses, préparer ses affaires pour la journée et ne rien oublier c’est un sacré boulot. Depuis, je suis bien plus organisée…

Je suis devenue plus exigeante…

Devenir maman m’a obligé à revoir mes exigences. Non seulement je suis plus exigeante avec moi même mais aussi avec tout ce qui a rapport avec mon petit gars. Je vérifie tout maintenant, que ce soit la nourriture, ses jouets, je fais super attention. Je fais le maximum pour que tout aille bien pour lui et j’essaye d’être un exemple.

Parfois je redeviens une gamine…

J’ai un petit garçon de 3 ans plein d’énergie  et qui demande beaucoup d’attention. Parfois je redeviens une petite fille à m’émerveiller et à jouer avec mon fils. J’ai par moment juste 3 ans comme lui. Et sincèrement ça fait du bien parfois de retomber en enfance et de partager des petits moments de complicité, de jeux, de rire, à faire parfois des bêtises et à casser les pieds de mon Chéri avec l’aide de mon fils.

Je suis devenue avide de souvenirs…

Autant vous dire que j’ai toujours mon appareil photo ou mon téléphone chargés et sous la main. J’adore mitrailler les bons moments, les drôles de moues de Bout de Chou, ses petites victoires, tout, tout, tout. Et j’aime surtout les regarder après et même en faire imprimer certaines. Je suis une collectionneuse de petits souvenirs, de ses petits dessins…

 

Voilà, vous savez tout !  Il n’y a a pas à dire, un enfant ça change vraiment la vie et je ne regrette pour rien au monde  le jour où mon fils est né. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui a changé pour moi….

 

Signature naelle et cetera xo naelle

 

 

 

 

 

Ce qu ia changé dans ma vie depuis que je suis maman

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire