J’ai trouvé mon graal avec la lotion protectrice visage de M.A.C

Lotion protectrice visage SPF 50 Mac

Pour commencer cette année 2018, je n’ai pas pris de résolutions mais je me suis promis d’essayer de faire plus attention à ma peau avec le soleil. On connait toute ses effets néfastes sur la peau. Sauf que c’est pas évident de trouver une bonne protection solaire compatible avec le maquillage. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez MAC.

 

Lotion protectrice visage SPF 50 Mac

 

Lotion protectrice visage: ce que la marque nous en dit…

Cette lotion riche en antioxydants conjugue texture luxueuse et protection à large spectre contre les UVA et les UVB pour prendre parfaitement soin de votre peau. Elle pénètre instantanément, est confortable, mais également respirable. Formule non grasse. Portée sous le maquillage, elle apporte un effet soft focus. Appliquez-la sur l’hydratant M·A·C de votre choix et sous le fond de teint.

Source : www.maccosmetics.fr

Une formule légère

Ce que j’ai apprécié avec ce soin, c’est sa texture légère, un peu comme un lait. Pour moi, SPF 50 rimait forcément  avec texture épaisse, blanchâtre et compliquée à étaler sur la peau (comme certaines crèmes solaires pour le corps). Ce n’est pas du tout le cas.  On ne sent pas du tout que l’on a une protection solaire sur la peau. En plus, la lotion protectrice visage n’est absolument pas colorée. Elle ne laisse pas la moindre trace sur le visage et encore mieux elle ne laisse pas de résidus gras ou collants sur la peau.  Ces points forts combinés font de cette lotion une excellente base pour le maquillage.

Lotion protectrice visage SPF 50 Mac

Pour  l’avoir testé dans différentes situations (en plein soleil, par temps humide…), je peux vous assurer qu’lle ne fait pas couler le maquillage, elle ne le fait pas changer de couleur et reste totalement imperceptible sur la peau.

 

Lotion protectrice visage SPF 50 Mac

 

En  conclusion…

Je pense avoir trouvé la protection solaire idéale avec cette lotion protectrice visage SPF 50 de Mac.  Son côté non gras, non collant, facile à étaler  fait d’elle un indspensable qui a rejoins ma routine maquillage. Je pense sincèrement qu’elle fera partie pendant longtemps de mes indispensables. Seul hic…son prix : 30 € pour 30 ml, ça fait mal mais pour le moment je n’ai pas trouvé mieux.

Disponible sur le site de la marque et en boutique

 

Vous utilisez un protection solaire dans votre routine. Si oui, laquelle ?

 

signature naelle et cetera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire