Lotion matifiante |Mac: Pas mal du tout ! 

lotion matifiante mac cosmetics

La marque Mac et moi c’est une histoire d’amour qui a commencé tardivement . J’aime beaucoup leur maquillage, la qualité des produits mais je ne m’étais jamais penchée sur les soin que la marque propose.

A l’occasion du Black Friday, j’ai profité des 20% de remise sur une sélection de produits pour découvrir leurs soins. J’en ai pris plusieurs en format voyage pour essayer et aujourd’hui je vous parle de la lotion matifiante.

Ce que nous dit la marque 

Un hydratant sans corps gras qui offre une hydratation toute en légèreté et contrôle les brillances. Emportez vos produits Sized to Go en voyage les yeux fermés grâce à leur format 30 ml ou moins qui passera les contrôles de sécurité sans difficulté.

POINTS FORTS

  • Offre une hydratation instantanée et durable
  • Contrôle l’excès de sébum
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Testé sous contrôle ophtalmologique
  • Non comédogène
La lotion

Comme je vous le disais, j’ai pris cette lotion en format voyage histoire d’essayer. Le tube a une contenance de 30 ml ce qui est déjà pas mal. Cette lotion sert de base et est à appliquer avant de se maquiller. Ayant la peau mixte à grasse, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette lotion.

L’application, la texture

D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi ce produit a été appelé « lotion ». Pour moi, une lotion est liquide et là on a quelque chose de laiteux, de presque crémeux. A l’application la lotion est rapidement absorbée par la peau. Elle ne laisse pas d’effet collant et matifie déjà la peau. Je craignais que la lotion n’altère la tenue de mon maquillage mais pas du tout. Ca n’a rien changé à sa tenue, ni à la couleur de mon fond de teint.

Lotion matifiante Mac

Et la matité ?

Concernant l’effet matifiant- puisque c’est pour cela que je l’ai acheté- il est bien présent sur ma peau. J’ai même été surprise. Je me suis maquillée tôt le matin et en fin de journée, je commençais tout juste à briller au niveau du front. J’en avais appliqué juste sur ma zone T et j’ai passé toute la journée sans faire de retouches. Une réelle surprise.  Qui plus est ma peau n’a pas réagi, pas de boutons, pas de démangeaisons (je me méfie tellement des bases, si vous saviez !).

En conclusion…

J’ai bien aimé cette « lotion » qui fait exactement ce qu’elle promet. Elle matifie parfaitement ma peau et durablement en plus.

 

Lotion matifiante disponible sur le site de la marque et en boutique Mac. 

signature naelle et cetera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire