J’ai testé : Eponge Blender | Nocibé

Eponge Blender Nocibé

 Bonjour à toutes !

 Je vous avais parlé (dans un article à lire ici) il y a quelques temps d’une éponge maquillage que j’adorais, la Lemon Drop de Mikasa Beauty. Je n’utilise pratiquement que cette éponge pour appliquer mon fond de teint car il a un rendu naturel mais (parce qu’il hy a toujours un mais…) j’ai récemment vu à la caisse du magasin Nocibé une drôle d’éponge toute rose que j’ai bien sûr embarqué.

Ce que nous dit la marque 

Pour une bonne répartition de la matière, optez pour cette éponge maquillage haute précision ! Sa forme particulière vous permet une application simple et rapide de votre fond de teint pour un résultat optimal.
Cette éponge permet l’application des fonds de teint fluides et coulés

Source: https://www.nocibe.fr

Ce que j’en pense 

J’ai été intriquée par la forme de cette éponge sans quoi je ne l’aurai jamais remarqué. On distingue clairement deux parties sur cette éponge: une base presque plate et plate et le sommet en forme de goutte  avec une pointe particulièrement pointue.

Eponge Blender Nocibé

Les formes de cette éponge ont été savamment étudiées. La base permet d’appliquer le fond de teint aisément et le sommet permet de travailler les petites zones avec précision comme le coin de l’oeil ou les ailes du nez par exemple.

Eponge Blender Nocibé

Si on ne devait tenir compte que de la forme de cette éponge, elle serait parfaite mais il y a un gros problème. L’éponge Blender est dure. Je n’ai jamais vu d’éponge aussi dure et compacte. Elle en est désagréable à l’utilisation. Ca « tape » sur le visage, j’ai limite l’impression d’utiliser un caillou.  Autre chose qui me dérange avec cette éponge, c’est qu’elle est si compacte qu’il en est difficile de la laver. Sachant que j’utilise des produits assez pigmentés et que l’éponge absorbe pas mal de produit, le lavage est assez compliqué. Ca mousse beaucoup, c’est dur à essorer. Dès la première utilisation mon éponge à été tâchée. C’est dommage !

Pour finir sur une note positive, je trouve le sommet de cette éponge pratique. Je m’en sers pour appliquer mon anti-cernes et ma poudre libre pour fixer ce dernier.  La pointe est parfaitement adaptée et est juste géniale pour travailler les petites zones.

En conclusion…

L’éponge Blender aurai pu être géniale mais malheureusement elle est trop ferme ce qui rend son utilisation désagréable et son nettoyage laborieux. Je ne l’utiliserai que pour sa pointe pointue et précise.

Vous utilisez quel type d’éponge pour vous maquiller ? 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire