J’adore !: Masque apaisant, nourrissant, réparateur & préventif | Garancia:

Masque apaisant nourrissant réparateur préventif Garancia

Hello les filles !

Le masque dont je vais vous parler aujourd’hui est dans mes tiroirs depuis un bon bout de temps mais je ne vous en avais jamais parlé . Pourtant c’est un produit que j’adore. Il s’agit du masque apaisant, nourrissant, réparateur et préventif de la gamme Bal Masqué des sorciers de Garancia. Garancia est une marque que j’apprécie énormément pour son univers et aussi et surtout parce qu’à ce jour aucun des produits de la marque de j’ai utilisé ne m’a déçu.

J’avais acheté ce masque à une période où j’étais très souvent au soleil et que cela se ressentait sur ma peau.  J’avais besoin de quelque chose qui pourrait la nourrir et l’apaiser après.

20170806_110545(0)-01

Il vous sauve de toutes les situations !

Plongée dans un délicieux nuage de coton rafraîchissant, votre peau y puise ses bienfaits. Ce masque la nourrit, l’apaise et la répare. Son « truc en plus » : il la prépare avant une exposition solaire (plage, ski…).

INNOVATION – le Laboratoire Garancia a mis au point un complexe exclusif, la PRÉVENTOÏNE®, qui allie 5 actifs botaniques nourrissants et apaisants à un polysaccharide BREVETÉ qui diminue les irritations et picotements dès 5 minutes(1), et un complexe vitaminé qui stimule les enzymes de réparation cutanée après une exposition solaire(2), diminue les rougeurs(3) et améliore la tolérance au soleil.

Source:http://www.garancia-beauty.com

Pour commencer,  ce masque à une texture carrément cocooning, tellement crémeuse et fondante, un vrai plaisir à appliquer. Garancia nous dit que c’est un beurre gel frais fondant.  Je suis d’accord pour la texture beurre, pour le fondant ainsi que pour le fondant mais je n’ai pas eu le côté frais. Dommage !

Niveau composition, comme toujours, Garancia a misé sur les extraits naturels. On retrouve de l’huile d’argan qui nourrit et apaise, du beurre de karité qui nourrit et répare, de la cire fondante d’orge germé qui aide à reconstituer la barrière cutanée et de l’extrait de tournesol qui hydrate et apaise.  Un vrai cocktail magique pour la peau.

L’application aussi est géniale. Le masque peut s’utiliser simplement juste en le laissant poser 10 à 15 minutes ou encore toute la nuit pour une peau nourrie en profondeur. Dans les deux cas, il est inutile de rincer le masque car il est rapidement absorbé par la peau. Il ne laisse pas d’effet collant sur la peau et en prime je n’ai pas eu  de réactions, pas de petits boutons et compagnie même en le laissant poser toute la nuit.  Au réveil, il me laisse la peau nourrie, rebondie, bien hydratée.

J’aime aussi le côté préventif de ce masque. Il peut s’appliquer la veille d’un exposition au soleil afin de la préparer mais aussi après pour la réparer. Quand je sais que je vais passer ma journée à la plage, je l’applique la veille et effectivement ma peau ne tire pas trop la tronche au cours de la journée avec le sable et les embruns. Après la plage, c’est vraiment un gros plus pour aider et soulager la peau.

Ce masque a vraiment tout pour me plaire. Il est efficace, tient ses promesses et est agréable. Le seul point négatif est la contenance du tube. Que 25 ml ! Je peux vous dire que je fais attention à ne pas trop en mettre pour ne pas gaspiller car il est cher (22 €). Sinon comme je le disais dans le titre, c’est un masque que j’adore…

Vous avez déjà essayé ce masque ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

Laisser un commentaire