Gelée fondante démaquillante | Clarins

Depuis que je me suis sérieusement remise au layering (cette fameuse technique de soin dont je vous parlais dans cet article), je cherche une bonne huile pour réaliser un double nettoyage. J’ai voulu essayer la gelée fondante démaquillante de Clarins et je vous livre mes impressions après quelques semaines d’utilisation. 

Ce que nous dit la marque 

Une véritable sensation de propreté ! Cette gelée démaquillante triple texture se transforme en huile pour dissoudre toute trace de sébum et d’impuretés, puis en un lait soyeux qui laisse la peau parfaitement nette. Elle apaise et nourrit grâce à la présence d’huile de marula pour un éclat et un confort optimal.

Source: https://www.clarins.fr/

Gelée fondante démaquillante Clarins

Un packaging simple…

Comme toujours chez Clarins, le packaging est super simple mais classe et efficace. Le tube d’une belle contenance de 125 ml est souple et transparent. Du coup on sait où on en est et on peut appuyer dessus pour faire sortir le maximum de produit. Comme je le disais, c’est simple mais efficace. 

Gelée fondante démaquillante Clarins

Une texture exceptionnelle…

C’est vraiment la texture qui m’a le plus plu dans ce démaquillant. A la sortie du tube, on a une gelée compacte, puis par effet de massage sur la peau  la gelée se transforme en huile et pour finir une fois qu’elle a été émulsionnée avec de l’eau, l’huile se transforme en lait. La texture une fois que la gelée en huile, elle est douce et soyeuse sous les doigts, c’est une drôle de sensation. 

 

Et le démaquillage ? 

C’est là que j’ai été un peu déçue. La texture de la gelée fondante démaquillante est géniale mais elle ne démaquille pas aussi bien que je le pensais. J’ai du mal à démaquiller certains mascaras (comme le Pump’n’Volume de Dior) et en prime si j’insiste ça pique les yeux. Il faut bien masser le visage si on veut que tout le maquillage se décolle et s’en aille. je m’attendais vraiment à ce que soi plus facile (un peu comme avec le démaquillant surgras d’Yves Rocher). 

Les résultats…

Comme je le disais, ce démaquillant fonctionne mais il faut un peu insister. J’ai réalisé un test avec tout ce que j’avais de corsé à démaquiller et la plupart s’en va sauf…mon encre à lèvres Rouge Tatoo de chez Adopt’ (rien de démaquille cette encre de toutes façons!) et mon rouge à lèvres liquide glossy de Black Up. J’ai aussi dû fortement insister pour réussir à enlever mon eyeliner feutre noir d’Adopt. 

Une fois que l’huile à été émulsionnée et s’est transformée en lait, elle est facile à rincer. Petit inconvénient, je trouve qu’une fois rincée elle laisse un fini gras sur la peau ce qui ne me dérange pas car je fais un double nettoyage et j’utilise donc un nettoyant doux après. 

En conclusion…

La gelée fondante démaquillante de Clarins m’ a un peu déçue niveau effficacité mais sa texture est vraiment unique. C’est doux, c’est soyeux, un régal à utiliser. Cependant, il pique les yeux ce qui n’est pas agréable quand il s’agit de se démaquiller les yeux. 

Vous connaissez cette gelée démaquillante ? 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire