EDIT | Fond de teint Matchmaster | Mac : Comme une second peau !  


EDIT : J’ai su par une conseillère M.A.C que ce fond de teint ne sera bientôt plus commercialisé. Il n’était d’ailleurs plus disponible dans la boutique M.A.C Guadeloupe. Cependant il est encore possible de vous le procurer sur le site de la marque.



 

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler fond de teint et plus précisement du fond de teint Matchmaster de Mac que je ne connaissais absolument pas. Je l’ai découvert en cherchant un remplaçant à mon Lingerie de Peau de Guerlain  (dont je vous parlais ici) que j’adore mais qui est en fin de vie.

Je me suis d’abord renseignée sur le site maccosmetics.fr pour savoir ce que la marque proposait mais au vu du nombre de fonds de teint et de teintes disponibles, j’ai vite abandonné l’idée de commander pour le rendre directement en magasin. Après avoir expliqué à la conseillère ce que je recherchais, c’est-à-dire un fond de teint fluide à la couvrance moyenne et au fini semi-mat, elle m’a proposé le Matchmaster.

20170907_125601-01

 

Ce que nous dit la marque 

Une formule enrichie en pigments adaptables offrant couvrance moyenne modulable et fini semi-mat.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Au cœur de ce fond de teint, une formule brevetée qui s’appuie sur la Shade Intelligence Technology pour révéler des pigments qui s’ajustent à la carnation. Le fini semi-mat est impeccable, la couvrance moyenne modulable et la protection UVA/UVB à large spectre assurée grâce à un SPF 15/PA++. Il offre une couleur incroyablement pure, sans effet cireux ou plâtreux, réduit les brillances et aide à absorber l’excès de sébum. La peau est sublimée et l’apparence des pores et imperfections atténuée.

POINTS FORTS

  • Longue tenue, 8 heures
  • Offre une protection UVA/UVB SPF 15 à large spectre
  • Couleur fidèle
  • Sans corps gras
  • Contrôle l’excès de sébum
  • Sublime la peau
  • Tous types de peau
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Testé sous contrôle ophtalmologique
  • Non comédogène


Ce que j’en pense 

Commençons par le packaging. Comme toujours c’est super simple mais efficace. On a un grand flacon en verre d’une contenance de 35 ml. C’est le même que celui du Fix+ mais en plus petit.  Ce que j’apprécie énormément (et vous devez sûrement le savoir si vous me suivez régulièrement sur ce blog), c’est la pompe qui est fournie. Je trouve la pompe tellement pratique! On n’en met pas partout, n dose bien la quantité de fond de teint, on ne contamine pas ce qu’il y a dans le flacon, la pompe est juste un indispensable pour moi.

Le Matchmaster est un fond de teint fluide voir même crémeux mais tout en ayant une texture légère sur la peau. On oublie tout de suite que l’on porte du fond de teint. Son application est facile du fait de sa texture. Ca glisse tout seul et on a largement le temps de travailler la matière car elle ne sèche pas immédiatement.
Je l’applique soit au pinceau duofibre, à la brosse ou encore à l’éponge et le résultat est très bien des trois manières mais j’avoue que je trouve le fond de teint Matchmaster plus couvrant appliqué à l’éponge.  La couvrance est moyenne mais je trouve que l’on peut  la moduler.

 

Fond de teint Matchmaster Mac Beauty by Naelle

Fond de teint Matchmaster Mac Beauty by Naelle
On voit bien que mes tâches et imperfections sont camouflées. Mon teint est lissé, uni et surtout bien mât.

 

La teinte adaptée a ma peau à été soigneusement choisie par la conseillère qui a été très gentille et pro (c’est très important pour moi). J’ai apprécié le fait que j’ai pu essayer le fond de teint avant de l’acheter . La conseillère me l’a appliqué, j’ai été faire mes courses, je suis sortie au soleil pour bien voir le rendu sur ma peau et j’ai vraiment été surprise par le Mastermatch. J’ai bien fait de demander directement en boutique car je me serai sûrement plantée en choisissant sur le site. J’utilise la teinte 9.0. Concrètement, je ne sais pas à quoi cela correspond. J’ai cru comprendre qu’il  a une correspondance avec d’autres teintes dans d’autres produits teint de Mac mais sincèrement je suis perdue. Si comme moi vous n’y comprennez rien, demander conseil, c’est mieux.

Fond de teint Matchmaster Mac Brauty by Naelle

Le Mastermatch a semble-t-il  été formulé  pour réduire l’excès de sébum. Je peux vous confirmer qu’il est bien matifiant.  Mon teint est mat dès l’application et cette matité est effective pendant plusieurs longues heures. Je me maquille le matin et ma zone T commence à briller qu’en fin de journée  et ce sans retouche. La tenue est irréprochable. Inutile de vous dire que j’ai été bluffée par ce fond de teint.

Petit bonus, le Matchmaster a une protection solaire, un SPF 15. C’est super surtout quand on vit au soleil toute l’année.

En résumé, je ne peux que recommander le fond de teint Matchmaster si vous avez la peau mixte à grasse.  Le fond de teint matifie durablement le teint. Sa texture est agréable, l’application aisée. Par contre, il est un peu cher (38 euros mais comptez 41 euros si vous êtes comme moi en Guadeloupe) mais je suis plus que prˆete à remettre ce prix pour un aussi bon fond de teint.

Vous avez déjà essayé le Matchmaster de Mac ? Si vous avez d’autres fond de teint à me recommander n’hésitez surtout pas…

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

  1. Super article! Ce fond de teint ne va décidément pas j’ai tt tenté et ça ne match pas lol.
    Je confirme néanmoins ce que tu dis mon seul problème c’est qu’il s oxyde dans la journée et me donne un teint gris j’étais verte en plus contrairement à toi j’ai eu une teinte plus foncé la loose toute les vendeuses ne sont malheureusement pas pro 😉

Laisser un commentaire