Fond de teint Lingerie de peau | Guerlain

Lingerie de peau Guerlain

Hello les filles !

D’habitude je suis  abonnée au Dream Mat Mousse de Maybelline pour mon fond de teint. Mais dernièrement En me baladant chez Nocibé, j’ai été surprise par un autre fond de teint, le Lingerie de peau de Guerlain.

Lingerie de Peau de Guerlain réalise le rêve du fond de teint parfait, si fusionnel et naturel qu’il ne se sent pas, ne se voit pas. Sa texture fraîche et légère épouse les courbes du visage comme une seconde peau pour sublimer au naturel, sans artifice, tout au long de la journée.
Technologie Guerlain, le micro-maillage bio-fusion associe de façon inédite des fibres stretch lissantes et galbantes, et des fibres de soie et de lin naturels en affinité complète avec la peau. Des agents hydratants apportent douceur et confort tout au long de la journée.
Lingerie de Peau se décline dans une gamme universelle de 18 teintes, ultra naturelles pour toutes les nuances de peau : rosées, neutres et dorées.
Lingerie de Peau se présente sous la forme d’un flacon pompe de 30 ml. IP 20. Non comédogène.

Le packaging

Bon ben, je vous avoue…je suis complètement fan du packaging. Déjà la boite, noir brillant et doré, c’est tout ce que j’aime, sobre et classe. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve le noir tellement classe.  Le flacon est en verre avec le bouchon doré. Il est muni d’une pompe pour doser le fond de teint. La contenance est de 30 ml comme presque tout les fond de teint que je connais.

Lingerie de peau Guerlain

La texture et l’application

Le Lingerie de peau a une texture très fluide presque liquide qui s’applique très facilement.  J’ai essayé de l’appliquer avec une éponge, un pinceau fond de teint et une brosse et je n’ai absolument pas eu de soucis. Le fond de teint s’étire bien et de façon uniforme. Il glisse bien sur la peau, ne sèche pas trop vite ce qui laisse le temps de bien le travailler.

La couvrance du Lingerie de peau est modulable. Il camoufle pas mal les tâches et les cernes même si il ne les fait pas totalement disparaître. Le fond de teint laisse un fini glowy à la peau mais il se matifie facilement juste en ajoutant un léger voile de poudre.

La tenue

Le fond de teint Lingerie de peau à une bonne tenue tout au long de la journée. Il transfère pas mal (attention à vos vêtements clairs, je parle d’expérience) et se déplace un peu sur le zones grasses et encore plus quand il fait chaud et humide (vive le climat tropical !), mais globalement il tient bien.

Guerlain nous dit que le fond de teint contient des agents hydratants qui apportent douceur et confort tout au long de la journée. Je confirme, il est tellement confortable que j’en oublie que j’ai mis du fond de teint. En plus il ne marque absolument pas les petites zones sèches que j’ai sur mon visage.  Il est vraiment génial !

La teinte

J’ai trouvé tout de suite la teinte qui me convenait, la 06W Très foncé doré.

J’ai été surprise par la variété de teintes disponibles pour ce fond de teint. On en retrouve 18, 6 neutres, 6 dorés et 6 rosés. Pour bien choisir, il faut connaitre son sous-ton de peau ou encore prendre le temps d’essayer le fond de teint.

J’apprécie vraiment cette diversité de teinte. Logiquement tout le monde devrait en trouver une qui convient à sa carnation.

 

En photo on ne voit pas de réelle différence (je n’ai mis qu’une pompe et demi)  mais en vrai c’est tout autre chose. Mes tâches se voient beaucoup moins et mon teint est uni et lumineux. Certaines tâches d’hyperpigmention restent bien visibles (et ça ne me dérange pas, j’ai grandi avec…).

 

 En conclusion

J’aime beaucoup ce fond de teint pour son confort, son odeur légèrement fleurie. J’aime aussi le fait que l’on puisse jouer avec la couvrance. Par contre, la seule chose qui me gène c’est qu’il transfère (un peu trop à mon goût) sinon je trouve le Lingerie de peau très bien. Je retenterai sûrement l’expérience fond de teint Guerlain  quand le Lingerie de peau sera terminé.

Disponible en parfumeries et sur le site internet de la marque (ici) à environ 54 €

Quel est votre fond de teint du moment ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Laisser un commentaire