Essence concentré éclat | Caudalie

Essence concentrée éclat

Follow my blog with Bloglovin

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article sur un produit que j’ai récemment découvert et que j’aime déjà beaucoup, l’Essence Concentré Eclat de Caudalie.

 

Qu’est-ce qu’une essence ?

C’est la grande question que je me suis posé avant même d’ouvrir le flacon. Après quelques recherches il s’avère qu’une essence est un soin qui permet d’apporter, des actifs spécifiques à la peau et l’aider à accueillir les soins suivants de façons optimale. L’essence rend la couche cornée de la peau (la couche superficielle de la peau) ainsi les soins pénétreront mieux et en profondeur. Voilà, vous savez ce qu’est une essence.

Essence concentrée éclat

Ce que nous dit Caudalie au sujet de son essence

L’Essence Concentrée Éclat allie efficacité et douceur pour éliminer les cellules mortes et révéler l’éclat originel de la peau. Grâce à sa texture aqueuse, cette essence pénètre en un instant. Elle prépare la peau aux bienfaits du sérum et optimise par 2 fois son efficacité sur les taches*.

  • Redonne éclat et luminosité
  • Uniformise le teint
  • Hydrate et apaise
Ce que je pense de ce soin…

J’ai au premier abord été séduite par ce qu’il y avait de noté sur la boite. En l’ouvrant, j’ai eu une belle surprise. Le flacon est tellement beau pourtant il n’a rien d’exceptionnel. C’est un flacon en verre dépoli, bien lourd. Le bouchon est en plastique argenté. L’ensemble fait tellement qualitatif, limite luxe.

L’essence est carrément liquide. On dirait de la lotion ou carrément de l’eau. Elle a un léger parfum de raisin , très agréable et pas du tout entêtant.

Caudalie nous dit que l’on peut appliquer l’essence du bout des doigts mais je préfère l’appliquer avec un coton. L’essence concentrée éclat est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film collant sur la peau. Un vrai plaisir à utiliser.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai pu constater une amélioration. Ma peau est hydratée, repulpée. Elle est aussi plus lumineuse, plus éclatante. Je ne dis pas que cet éclat est dû juste à l’essence car j’utilise en complément  du sérum éclat de la gamme Vinoperfect.  Mais ça a dû aider vu que l’essence aide à une meilleure pénétration du sérum.

En conclusion…

L’essence concentrée éclat a été une  belle découverte et un soin que j’ai adopté totalement. Et dire que je ne savais pas ce qu’était une essence. Un soin au top pour une peau lumineuse, douce et bien hydratée.

 

Disponible en (para)pharmacies et sur le site de Caudalie à 25,20€ les 150 ml

signature naelle et cetera

 

 

 

 

 

Essence concentrée éclat Caudalie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

Laisser un commentaire