Epil douce | Laurence Dumont: La déception…

EPIL DOUCE LAURENCE DUMONT 2

L’épilation c’est une catastrophe pour moi. Je n’aime pas la cire car ma peau y réagit bizarrement (la fille qui se fait de graves brûlures avec des bandes de cire froide…c’est moi !) et ce même si je change de marque ett la crème dépilatoire ne me va pas non plus. Ce truc me file des boutons et m’assèche vraiment la peau. La seule solution pour éliminer le peu de poils que j’ai est le rasage. J’avais déjà lu des avis mitigés sur le « gadget » dont je vais vous parler aujourd’hui mais j’ai quand même voulu l’essayer. Il s’agit de l’Epil Douce de la marque Laurence Dumont.

EPIL DOUCE LAURENCE DUMONT

Ce que nous dit la maque

EPILATION RAPIDE ET NATURELLE
Epil douce a été spécialement développée pour une épilation naturelle, simple et rapide des jambes et des bras. Par de légers mouvements circulaires, elle élimine efficacement les poils et gomme votre peau pour la laisser douce et lisse. Pratique, elle s’emporte partout pour effectuer des retouches entre 2 épilations: fini l’effet hérisson, votre peau est nette plus longtemps !

Comment ça marche?

Glissez votre main dans la poignée.

Avec l’autre main, tendez votre peau puis frotter doucement la zone à épiler par de légers mouvements circulaires. Les poils s’éliminent peu à peu. L’épilation est indolore et sans coupures.
Après l’épilation, éliminez les poils accumulés sur le disque à épiler en le frottant avec une brosse mi-dure.
Une fois le disque usé, décollez-le et remplacez-le par l’un des 5 disques recharges.

Source : http://laurence-dumont.fr

Ce que j’en pense 

Comme indiqué dans le titre de l’article ce fut une déception sans nom.

Le disque est dans une matière qui me rappelle clairement une lime à ongles et je trouve qu’elle s’use assez vite. Je n’ai pas la peau sensible donc je n’ai pas eu de désagrément mais attention quand même si vous avez la peau sensible.

EPIL DOUCE LAURENCE DUMONT

EPIL DOUCE LAURENCE DUMONT 2

A l’utilisation c’était assez laborieux. Je m’explique.  En faisant des mouvements circulaires tout en tendant ma peau (j’ai bien respecté les conseils d’utilisation), j’ai eu les jambes couvertes d’une poudre blanche. J’ai sincèrement eu peur au vu de la quantité que j’en avais sur les jambes et c’est clairement désagréable. Je veux bien que le disque exfolie mais à ce point ?  Si vous voulez rapidement vous épiler ou faire une retouche avant un rendez-vous, une sortie oubliez l’Epil Douce car il vous faudra obligatoirement vous nettoyer les jambes pour éliminer cette poudre.

Venons en aux poils puisque c’est ce qui nous intéresse. Je suis de base très peu poilue. Je peux rester des mois sans me raser, sauf si vous avez une loupe vous ne les verrez jamais, c’est comme si j’en avais pas. Après utilisation de l’Epil Douce c’est comme si je n’avais rien fait.  J’ai seulement trouvé quelques pooils sur le disque mais les autres étaient toujours bien au chaud sur mes jambes.  Et pourtant, j’ai pris énormément de temps en m’appliquant et en respectant bien les conseils d’utilisation.Et pour finir, le disque m’a exfolié ma peau mais après rinçage, j’ai eu la peau hyper sèche.

En conclusion…

Même si je n’avais pas beaucoup  d’espoir concernant l’Epil Douce, j’ai été déçue. Mes poils n’ont ps bougé et j’ai fini par me raser quelques jours après, comme d’habitude.

Vous avez déjà utiliser des disques dépilatoires ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Signature naelle et cetera xo naelle

EPIL DOUCE LAURENCE DUMONT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire