Doux peeling, Crème gommante | Clarins

Clarins est une marque que j’apprécie énormément. Elle nous propose toujours des produits innovants et efficaces. Je me suis laissé tenter par leur peeling doux sans savoir qu’il cachait une petite particularité.

Ce tube d’une contenance de 50 ml contient une crème « gommante » de couleur grise ou argentée (je suis nulle pour décrire les couleurs comme vous le savez) assez épaisse. Elle n’a pas d’odeur particulière pour mon plus grand bonheur.

Ce que nous dit la marque

En quelques instants, cette crème gommante absorbante sans micro-grains élimine grise mine et impuretés pour révéler une peau nette et fraîche. Très douce, enrichie en extrait de Primevère apaisant, elle convient à toutes les peaux même sensibles.

  • Elimine les cellules mortes et les impuretés grâce à l’argile naturelle et favorise le renouvellement cellulaire.
  • Laisse la peau douce, éclatante et confortable.

 

La Primevère est surtout  connue en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et adoucissante. On retrouve aussi dans la composition de la racine de bardane qui apporte hydratation et douceur à la peau. 

20171002021040-01.jpeg

Ce que j’en pense

Le peeling en lui-même ne me déplaît pas. Il est agréable à appliquer, la texture est super. Clarins nous recommande d’appliquer une noisette du produit en fine couche pendant une minute sur le visage après l’avoir chauffé dans les mains. Et c’est après que j’ai été déconcertée. Pour l’enlever, il faut maintenir la peau avec une main et retirer en « frottant » avec l’autre main. Je vous l’avoue c’est technique, c’est spécial et même moi j’ai un peu (pour ne pas dire beaucoup) de mal.  Le peeling accroche bien à la peau, sèche rapidement. Personnellement, j’ai vraiment du mal à enlever le peeling, c’est un truc à s’arracher la peau.

20171002021043-01.jpeg20171002021052-01.jpeg20171002021058-01.jpeg

Côté résultat par contre, comme toujours je suis satisfaite du peeling doux. Il fait une peau douce, clairement nettoyée et le teint un peu plus clair.

En conclusion

J’aime beaucoup ce peeling car il est efficace, il tient ses promesses mais son application et sa manière de l’enlever est trop contraignante. Clarins aurait pu trouver une façon de l’utiliser plus simple tout en restant aussi efficace.

 

Vous conaissez ce peeling ? 

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire