Petit point sur le double nettoyage…

Petit point sur le double nettoyage

 

Aujourd’hui, on s’intéresse au double nettoyage, cette étape indispensable dans la routine beauté des asiatiques. Mais savez-vous vraiment ce qu’est le double nettoyage ? On fait un petit point sur cette méthode dans ce post.

Le double nettoyage comme son nom l’indique est constitué de deux étapes, un premier nettoyage avec un corps gras puis un second avec un nettoyant doux.

 

Pourquoi deux nettoyants ?

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé une petite info qui fait toute la différence. En effet, on considère qu’il y a deux types d’impuretés sur la peau, les impuretés lipophiles, qui sont solubles dans les corps gras comme le sébum ou encore le maquillage et les impuretés hydrophiles qui elles aiment l’eau et sont solubles dans l’eau.  Ces deux types d’impuretés ne s’éliminent bien évidement pas de la même manière d’où les deux nettoyages.

 

Etape 1: Le corps gras

C’est un fait, le gras attire le gras. Utiliser un corps gras va décoller le sébum produit en excès par la peau mais aussi le maquillage.

On trouve maintenant pas mal de nettoyants gras, d’huiles démaquillantes / nettoyantes, de baumes sur le marché mais sachez qu’une simple huile végétale peut aussi faire l’affaire.  Faites simplement attention à ce qu’elle ne soit pas comédogène  (comme l’huile de jojoba, l’huile d’abricot ou encore l’huile d’olive).  De plus l’huile démaquillante s’applique en massage sur la peau ce qui favorise la circulation sanguine  et ça c’est bénéfique pour l’éclat et la régénération de la peau.

Nettoyant gras double nettoyage

Huile démaquillante Deep Cleansing Oil – DHC 

Huile de soin démaquillante – Caudalie 

Baume démaquillant Take the day off – Clinqiue 

Etape 2: Un nettoyant doux 

Le nettoyant doux servira à éliminer les impuretés hydrophiles telles que les poussières mais aussi ce qu’il reste de corps gras sur la peau. Utilisez de préférence un nettoyant doux, si possible sans savon et surtout adapté à votre type de peau. N’oublions pas que le but n’est pas de la décaper.

Nettoyant doux doube nettoyage

Nettoyant purifiant Sébium – Bioderma 

Mousse nettoyante Magnifica – Sanoflore

Gel nettoyant Cleanance – Avène 

En conclusion…

Vous avez toutes les infos pour effectuer votre double nettoyage. Il n’y a pas plus efficace et plus doux pour une peau bien nettoyée, prête pour les soins qui vont suivre. Surtout pensez à choisir des produits adaptés à votre type de peau sinon gare à l’effet rebond.

 

 Vous connaissiez le double nettoyage ? Quels produits utilisez-vous ? 

 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire