Cream Contour Kit Extra Dark | Sleek Makeup: Mention bien…

Cream contour kit Extra dark Sleek Makeup

Bonjour les beauties !

Le contouring s’est démocratisé depuis quelques mois déjà sauf que j’ai eu du mal à trouver une palette contouring qui aille avec ma carnation. Jusque là, je n’avais pas trouvé de fards crème adaptés à ma couleur de peau. Je suis tombée par hasard sur le palette Cream Contour Kit de Sleek Makeup lors du Salon Black Beauty 2017 et je peux dire que j’ai ENFIN trouvé mon bonheur.

La présentation

On va la faire courte… cette palette se présente comme toutes les palettes Sleek, un boîtier noir mât avec l’inscription Sleek en brillant dessus. L’ouverture est toujours laborieuse mais l’avantage c’est que la palette ne risque pas de s’ouvrir en cas de transport. A l’intérieur on retrouve un miroir que je trouve pratique car de belle taille.

Cream contour kit Extra dark Sleek Makeup

Les fards

J’ai choisi ma palette en Extra dark, celle qui a les fards les plus foncés. Elle existe aussi en light (la plus claire), médium et dark (foncé).

On retrouve 6 fards, 3 pour les couleurs claires qui apportent de la lumière et 3 autres foncées pour creuser les zones qui le nécessitent.  En principe, ces fards fonctionnent par deux, celui du haut avec celui juste en dessous mais libre à vous de les associer comme vous voulez. C’est d’ailleurs ce que je fais, je les associe selon mes envies et l’effet recherché.

Cream contour kit Extra dark Sleek Makeup

La pigmentation

Côté pigmentation, les fards marquent bien, très bien même. La pigmentation est vraiment bonne pour ces fards. D’ailleurs, ils sont faciles à travailler et à estomper malgré leur forte pigmentation.

Cream contour kit Extra dark Sleek Makeup

La tenue

Ces fards transfèrent beaucoup donc attention à vos vêtements clairs (j’ai fais malencontreusement l’expérience…hum). Autrement la tenue est vraiment bonne, les fards tiennent bien toute la journée. En vous démaquillant le soir vous en aurez encore sur le visage. Malgré leur texture un petit peu grasse, ces fards contouring ne bougent pas, ne migrent pas sur le visage et ce même si il fait chaud et humide. C’est un très bon point pour cette palette.

En résumé…

J’adore cette palette ! Elle correspond à ma carnation, les fards se travaillent très bien et facilement avec un pinceau adapté. Des fards crémeux avec une bonne pigmentation et une bonne tenue, je ne pouvais rêver mieux.

 

Quel produit utilisez-vous pour le contouring ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire