Corps: Lait-huile cacao & huile de macadamia | Nivea

Lait-huile Cacao & huile de macadamia Nivéa

Hello les filles !

En ce moment, je suis à fond sur l’hydratation de ma peau. Ayant du mal à boire de l’eau, je mise tout sur l’hydratation externe de ma peau. Je crois que j’ai essayé presque tout ce qui se fait sur le marché en terme de crèmes, de beurre, de lait pour le corps.  Certes, j’ai eu l’occasion de tomber sur des produits géniaux mais je ne peux m’empêcher de tester les nouveautés . Nivéa a sorti il n’y a pas longtemps une gamme lait-huile  qui me semblait pas mal. J’ai donc testé un des produits de la gamme.

Le lait -huile se présente dans un flacon-pompe de 200ml. Je trouve ce format pratique, pas de bouchons à déviser, moins de risque d’en mettre partout et bien sûr on peut doser facilement.

Lait-huile Cacao & huile de macadamia Nivéa

 J’ai choisi la senteur cacao & huile de macadamia. J’ai été déçue carje m’attendais à une vraie senteur cacao comme dans les produits Palmer’s mais c’est pas du tout le cas. En cherchant un peu sur le net, jai trouvé la composition olfactive de ce lait-huile. En effet, on a des notes de lys, rose, notes ambrées et boisées et un peu de cacao. Pour moi, rien à voir avec du cacao. Alors pourquoi on m’écrit cacao en gros sur la bouteille ?!

Il existe 3 autres senteurs:

  • Fleur de cerisier & Huile de jojoba
  • Vanille & Huile d’amande douce
  • Rose & Huile d’argan

Certes, je n’aime pas l’odeur du lait-huile cacao& huile de macadamia mais au moins elle a le mérite d’être délicate et discrète.

J’ai adoré la texture de ce lait-huile. Ca glisse, c’est soyeux, c’est plus qu’agréable à applique, un vrai régal.  Le lait-huile est rapidement absorbé par la peau et c’est tant mieux ! Pas besoin d’attendre avant de s’habiller et il ne laisse pas de fini gras ou collant. Nivéa nous dit que le lait-huile cacao & huile de macadamia  a des propriétés anti-oxydantes  et nourrissantes. Par contre, je ne suis pas d’accord pour la promesse d’une hydratation de 24 heures; Certes, l’hydratation est très bonne mais sur moi elle est très loin de durer 24 heures.  Je dirais que ma peau reste hydratée 6 heures tout au plus (mais il faut dire aussi que j’ai une peu particulièrement sèche surtout àà certains endroits). Il laisse la peau juste avec un fini lumineux, une douceur et surtout une peau bien nourrie.

En résumé…

J’aime beaucoup ce lait-huile pour son côté pratique. Le fait qu’il ny ait de l’huile dans la composition apporte une bonne hydratation et un joli fini lumineux sur la peau, sans effet gras.  Je retenterai l’expérience mais avec une autre senteur comme la vanille & l’amande douce (mais avant je  sentirai avant de l’acheter pour ne pas me faire avoir cette fois). Ce lait est parfait pour celles qui veulent s’hydrater rapidement et agréablement.

Vous avez déjà essayé ces lait-huile ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire