Comment devenir plus matinale ?

Se réveiller tôt est devenu quelque peu tendance depuis que  l’on a vu l’apparition du  livre Miracle Morning de Hal Elrod qui est censé transformer nos vies et amliorer notre productivité. Sauf que se réveiller tôt et être matinale peut être difficile ( je sais de quoi je vous parle !). Je partage avec vous quelques astuces pour vous aider à vous réveiller plus tôt et gagner en productivité.

J’e n’ai jamais été très matinale au contraire, tant que je peux dormir je dors mais après avoir appliqué et utilisé ces astuces ( et les choses aidant aussi !) la donne à changé et j’ai pris l’habitude de me réceiller bien plus tôt que j’ai une obligation ou non.

Se coucher plus tôt 

Si on veut se lever plus tôt, la logique voudrait  que l’on se coouche plus tôt aussi. Impossible de tenir la journéée si on n’a paas profité des vertus réparatrices du sommeil sinon vous serez K.O au cours de la journée. Quand on a passé des années à se coucher à pas d’heure, on a peut-être du mal à s’endormir en se couchant tôt. Alors on se prépare une routine (dont je vous parle juste après…), on se détend et surtout  on ne touche pas à nos tééléphones, on oublie les réseaux sociaux.

Faire des choses que l’on aime

Quitte à se réveiller tôt, autant se motiver en faisan quelque chose que l’on aime bien. Assurez-vous que l’une des premières choses que vous allez faire vous rende heureuse, que ce soit lire, dessiner, faire du sport ou ce que vous voulez. Pour ma part, je fais toujours les trois mêmes choses en me réveillant le matin, me préparer un thé chaud ou un café, me maquiller et prendre une longue douche chaude. Autant voous dire que ça me met de bonne humeur de suite.

Mettre en place une routine 

Avoir une routine vous aidera plus facilement à vous coucher plus tôt (pour logiquement vous  réveiller plus tôt). Avoir une routine permettra à votre corps de savoir que l’heure d’aller au lit approche (ça fonctionne comme avec les enfants). Donnez vous une heure pour vous détendre, ralentir le rythme, vous mettre dans les connditions pour passer une bonne nuit de sommeil.

Allez-y progressivement…

Si vous avez l’habitude de vous réveiller vers 7h vous ne prendrez pas l’habitude de vous réveiller à 6h ou 5h30 d’un seul coup. Commencez par vous réveiller 10 à 15 minutes plus tôt et ainsi de suite. Vous verrez, ce sera pllus facile !

Vous êtes plutôt #teamlèvetôt ou pas du tout ? Si vous avez des astuces pour vous réveiller plus tôt, n’hésitez pas à les partager en commentaires….

Signature naelle et cetera xo naelle

 

 

 

 

 

 

 

Comment devenir plus matinale naelleetcetera.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire