Ce que je fais quand je suis seule et malade à la maison

Dernièrement, je me suis retrouvée clouée au lit avec une vilaine rhinopharyngite accompagnée de ses copains fièvre, courbatures, sinusites et autres joyeusetés. Outre le fait d’être complètement HS pendant quelques jours  du fait des médicaments, j’ai pu profiter un peu pour faire quelques petites choses que j’aime bien quand je suis malade et seule à la maison. Je vous en ai fait une petite liste.

  • Manger des cochonneries

C’est bien connu, on ne peut rien refuser à quelqu’un de malade. J’en ai profité pour demander à mon Chéri de me ramener des bonbons et autres sucreries que j’adore. Après tout, il ne peut pas me dire non, je suis malade.

  • Regarder mes films préférés

J’ai une collection de films que j’adore en dvd. Collection que j’agrandi régulièrement d’ailleurs. Quand je suis malade, je profite pour me faire un marathon de mes films préférés et ce n’est pas grave si je m’endors devant.

  • Téléphoner à ma frangine

J’adore embêter ma sœur au téléphone et ce malgré les 6 heures de décalage horaire entre Toulouse et la Guadeloupe. Je lui téléphone même si je n’ai rien de spécial à lui dire, juste pour me plaindre, raconter des bêtises, l’écouter parler ou juste l’empêcher de dormir. Je sais je ne suis pas gentille mais après tout c’est mon droit. Non seulement c’est ma sœur mais en plus je suis malade.

  • Lire mes blogs préférés

Etre coincée à la maison, c’est l’occasion de se détendre et de lire les articles des autres blogueuses que l’on a loupé par manque de temps.  C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres blogs.

  • Regarder des téléréalités

En général, je n’ai pas trop le temps de regarder la télé alors quand les autres me parlent de ce qu’il s’est passé entre Nabilla et je ne sais qui ou encore si j’avais vu tel truc dans machin chose trucmuche, je suis perdue. C’est l’occasion de s’y intéresser un peu et surtout de rigoler un bon coup.

  • Dormir un max

C’est ce que je préfère quand je suis malade. Dormir un maximum. Cela me permet de me reposer, de rattraper les heures de sommeil perdues et de ne pas voir le temps passer. Si en plus ça permet de guérir plus vite, c’est tout bénéf’ !

  • Terminer les livres, les magazines entamés

Il y a des livres que j’ai commencés mais que je n’ai jamais terminés. Pareil pour les magazines, j’adore en acheter, lire les articles qui m’intéressent en premier et remettre à plus tard la lecture du reste. Être malade, c’est l’occasion de finir la pile de magazines et de livres à terminer et qui sait, d’apprendre deux ou trois petites choses.

  • Faire une digital detox

Parfois quand je suis malade, j’aime bien me couper du monde. J’éteins les téléphones, je range la tablette et l’ordinateur.  Ca fait un bien fou de se retrouver avec soi-même.

Et vous, que faites-vous quand vous êtes malades et obligées de rester à la maison ?

Beauty by Naëlle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire