Bullet Journal : Je m’y remets !

Bonjour à toutes !

On a toutes entendu parler du célèbre système d’organisation de Ryder Carroll censé nous aider à mieux nous organiser et à être plus productive. Je parle du Bullet Journal bien sûr !

J’avais totalement accroché à ce système puisque la procrastination est un peu ma spécialité. J’avoue que j’ai tendance à remettre énormément de chose au lendemain, à faire  au dernier moment. Le bullet journal est un système simple, facile à mettre en place et me paraissait adapté pour gérer ma vie de famille et ne rien oublier. Si vous ne connaissez pas, je vous mets la vidéo explicative du principe du bullet Journal , c’est en anglais mais facile à comprendre.

Pourquoi j’avais arrêté…

J’adorais consacrer un petit peu de temps à mon bullet journal mais clairement je voulais trop que mon carnet chéri soit parfait.  Quand on cherche des exemples  pour s’inspirer et optimiser au mieux son bullet journal (merci Pinterest), on tombe majoritairement sur de belles pages bien propres avec de magnifiques dessins, superbement décorées  et ça, franchement, c’est décourageant.

 

INDEX BULLET JOURNAL NAELLEETCETERA.COM

 

J’avais tendance à essayer de reproduire les pages qui me plaisaient et bien sûr ça demande beaucoup, mais alors beaucoup de temps. Le but du bullet journal n’est pas de perdre énormément de temps à le préparer (quoi qu’après on fait absolument ce que l’on veut hein…) mais de mieux s’organiser pour gagner du temps au quotidien. J’ai purement et simplement mis de côté le bullet journal que j’aimais tant.

 

 

Nouvelle année, nouveau bullet journal…

C’est tout bête mais j’ai complètement oublié de m’acheter un agenda lambda cette année et en janvier c’est trop tard, il ne reste que des agendas moches ou hyper onéreux, la galère pour en trouver un qui me plaisait.  L’idée du bullet journal  m’est subitement revenu à l’esprit.

Sauf que cette fois-ci je n’ai pas investi dans un beau carnet (je les garde pour mes brouillons d’article de blog !) mais dans un simple cahier à spirale et à carreaux. J’ai opté pour les carreaux car je ne sais pas pour vous mais moi, même avec une règle, impossible de tracer une ligne droite (#teampasdouée). Et nouveauté, je vais essayer de me tenir à un bullet journal plus minimaliste. Je veux quelque chose de simple qui ne me prendra pas plus de 5 minutes à remplir.

 

 

J’ai partagé avec vous dans ce post quelques images de mon mois de janvier. Vous verrez que c’est simple, presque monochrome et j’avoue que j’aime beaucoup de style. Ca me correspond parfaitement.

Si vous utilisez aussi un bullet journal, dites nous ce que vous aimez dans ce système…

 

Signature naelle et cetera xo naelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire