Biphase micellaire Tout en 1 | Garnier

Biphase micellaire tout en 1 de Garnier

Hello les filles !

Bon, j’arrive clairement très longtemps après la guerre puisque tout le monde le monde en a déjà parlé en positif ou en négatif  du Biphase micellaire de Garnier depuis environ un an.

Biphase micellaire tout en 1 de Garnier

Perso, j’ai mis du temps à le trouver d’une part, je n’étais pas spécialement attirée par ce produit et puis j’avais aussi un stock d »eau micellaire à terminer.  Puis, je l’ai croisé la semaine dernière dans mon supermarché donc je me suis dis pourquoi pas.

Je vous passe la présentation détaillée du biphase micellaire (on en trouve des centaines sur le net) mais je rappelle quand même que c’est une solution hybride entre l’eau micellaire et l’huile démaquillante qui permet de tout démaquiller, les yeux, le visage et les lèvres d’un seul geste tout en nettoyant et en apaisant la peau.

Je rappelle aussi que Garnier promet « une peau douce, parfaitement nettoyée et démaquillée sans aucun fini gras ».

Mon avis

J’ai été surprise la première fois que j’ai utilisé cette eau micellaire. Déjà, j’ai été étonnée que les deux phases se mélangent aussi bien, puis étonnée de l’efficacité du produit.

La première fois que je l’ai testé, j’étais complètement maquillée (fond de teint, blush, mascara et crayon waterproof, fixateur de maquillage, anti-cernes et tout le tremblement…) et presque tout est parti du premier coup. Il me restait juste un peu de crayon sur les yeux et de l’encre à lèvres.  Il est efficace mais pour un maquillage chargé j’ai du m’y reprendre avec cotons. Sinon pour un maquillage simple de tous les jours  1 ou 2 cotons grand max suffisent.

Après l’avoir utilisé, j’ai une sensation de peau propre, nettoyée et fraîche. Je n’ai pas de tiraillements,  pas d’irritations et à la longue je n’ai pas eu de boutons. Encore mieux, je n’ai pas eu de  fini gras; ni collant. Le biphase micellaire tout en 1 de Garnier ne se rince pas en théorie mais je préfère le rincer quand même (comme toutes les eaux micellaires d’ailleurs) surtout au vue de la composition du produit.

En regardant la composition, on se rend compte qu’il y a des silicones, de l’alcool et du parfum. C’est surtout la présence de silicone qui me gêne, mais je ne trouve pas non plus logique de trouver de l »alcool et du parfum pour un produit qui est sensé convenir à tous types de peau et donc aux peaux sensibles.

Le biphase micellaire démaquille quasiment tout, le rouge à lèvres mat, l’anti-cernes, le mascara waterproof, l’eyeliner. Il n’y a que l’encre à lèvres qui lui résiste.

 

En conclusion

J’aime bien cette eau micellaire qui m’a fait bonne impression dès la première utilisation. Elle démaquille et nettoie bien la peau mais je préfère faire un double nettoyage et la rincer par précaution.  Elle reste néanmoins efficace et douce pour la peau.

Vous avez essayé ce biphase micellaire ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire