Astuce #2 : Adieux les pieds secs !

astuce pieds secs

On se retrouve aujourd’hui pour un post astuce. Une petite astuce que j’adore utiliser quand mes pieds deviennent très secs et en manque d’hydratation. Cette astuce me sauve la vie à tous les coups. 

Pour « réparer » et hydrater mes pieds tout secs, je me munis de deux poches en plastiques (poches à légumes du supermarché ou encore des sacs congélation par exemple), d’une paire de chaussettes épaisses et d’une crème ou lait hydratant pour le corps. 

La marche à suivre est super simple. Il suffit de se tartiner généreusement les pieds de votre crème hydratante, de rajouter un peu de crème dans chaque poche plastique et de les enfiler. Pour  faire tenir le tout, on enfile les chaussettes par dessus.  Je garde le tout minimum 20 , mais le plus souvent, je fais ça juste avant d’aller me coucher et je garde le tout toute la nuit. 

Une fois que vos pieds ont bien « mariné », retirez les chaussettes et les poches  et effectuez  un petit massage (on se détend en même temps hein…). Et voilà vous avez des pieds de bébé ! 

astuce pieds secs

Petit conseil, évitez de vous déplacer quand vous avez les poches plastiques aux pieds, ça vous évitera de sacrées chutes ( je parle d’expérience -_-‘ ). 

Pour plus d’effet, j’aime bien utiliser une râpe électrique pour retirer les peaux mortes de mes pieds pour qu’ils soient encore plus doux. J’aime bien aussi rajouter un huile (en général de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive)  pour booster ma crème hydratante et nourrir mes petons. 

Voilà pour cette astuce ! Je sais que l’on retrouve facilement ce type de soin déjà tout prêts dans le commerce mais pourquoi pas le faire soi-même?

Vous avez des astuces pour garder vos pieds doux et hydratés ? 

signature naelle et cetera

astuce pieds secs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Laisser un commentaire