5 bonnes résolutions que je ne prendrais pas cette année…

5 bonnes résolutions que je ne prendrais pas cette année...

Qui dit nouvelle année dit…nouvelles résolutions. On en voit absolument partout. Sachez que les résolutions et moi, ça fait vraiment deux.  Je crois que de toute ma vie je n’ai pas tenu une bonne résolution plus de deux mois.  Soyons honnêtes, rares sont celles qui tiennent leurs résolutions jusqu’au bout.

Depuis à peu près deux ans, je ne prends plus de résolutions tout simplement parce que je sais que je ne les tiendrais pas cette année.

 

Me mettre au sport

Sincèrement, si il y a une chose que je déteste c’est le sport. Je n’essaye même plus de m’y mettre tellement je n’aime pas ça, je n’ai jamais aimé ça et je n’aimerai jamais le sport. Je n’aime pas transpirer, je n’aime pas avoir mal, ça m’ennuie. Peut-être (je dis bien peut-être…) que je serai obligée de m’y mettre un jour pour des raisons de santé ou autre  mais pour le moment j’ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre de poids, sans avoir de problème de santé alors je profite.

Apprendre à devenir zen

Je suis calme en général mais parfois (enfin…souvent) il m’arrive de gentiment péter les plombs. Il m’arrive des fois de m’énerver jusqu’à faire une crise de spasmophilie. Tout le monde me dit que je ne devrais pas m’énerver, de laisser couler, de relativiser mais ça, je ne sais pas faire.  Et puis, franchement, ça fait du bien de temps en temps de s’énerver, non ?

Boire moins de Coca 

Vous n’imaginez pas la quantité de Coca écoulée chez moi en une semaine. C’est un peu ma drogue? J’ai essayé de stopper ma consommation de Coca mais j’ai été totalement malade. Oui, je sais que ce n’est pas bon pour la santé mais c’est comme ça, je n’arrive pas m’en passer. Je pense peut-être ralentir ma consommation mais pour arrêter c’est juste no way !

 

Manger plus sainement 

Encore quelque chose que je n’essaye même plus de faire. C’est comme le sport.  J’aime trop manger  ce qui me fait envie quand j’en ai envie et sincèrement ce qui me fait envie ce ne sont pas les légumes. Je n’ai jamais aimé ça. Pour tout vous dire je préfère ne pas  manger que de manger des légumes.  Alors, les repas « healthy » et compagnie ce n’est pas pour cette année…

Aller me coucher plus tôt… 

On va dire que je suis un « oiseau de nuit ». C’est la nuit que je suis plus active,  inspirée, que je me sens bien. Je sais que le sommeil est très important mais je n’arrive vraiment pas à aller me coucher tôt.  C’est vraiment rare les fois où je vais me coucher tôt. Il faut vraiment que je sois complètement vannée ou malade. J’ai abandonné l’idée de me coucher tôt et j’écoute ce que me dit mon corps.

 

Vous avez pris des résolutions pour cette nouvelle année ? N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires…

signature naelle et cetera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire